Il y’a quelques semaines déjà nous avons parlé de ce triste député britannique, George Galloway, qui a organisé un convoi très controversé parti de Londres, en février dernier, à la destination du Hamas qui a finit d’être attaqué et pillé en Egypte avant d’arriver à sa destination. ‘’Voir notre article : Galloway le comédien : Une gifle bien méritée ‘’ (1).
Après cette gifle bien méritée en Egypte, Galloway vient de recevoir une seconde gifle encore une fois bien méritée. Le gouvernement canadien, vient en effet de lui interdire de séjour au Canada. L’homme est accusé, par Ottawa, d'avoir financé le Hamas, une organisation classée terroriste au Canada.
Depuis le 20 mars, l'Agence canadienne des services frontaliers a avisé Galloway qu'il était «inadmissible» au pays en raison de son implication dans une récente mission d'aide au régime terroriste à Gaza. Le député avait personnellement versé 45 000$ à Ismaïl Haniyeh, premier ministre du gouvernement islamiste du Hamas.
Pourtant George Galloway, le député britannique à la réputation sulfureuse, assure n'avoir jamais soutenu financièrement le Hamas de sa vie. Ce sinistre personnage qui siége au Parlement britannique depuis 23 ans persiste dans le mensonge alors qu’au début mars, il a lui-même remis les 45 000$ à Haniyeh en assurant que son gouvernement est « démocratiquement élu de Gaza».
M. Galloway en appuyant le Hamas, considéré par le Canada et l’Union Européenne comme une organisation terroriste, a commis une grave infraction à la loi canadienne mais aussi à la législation de son pays.
La décision du Canada de l’interdiction du séjour à ce député était tout à fait nécessaire. Il a violé la loi canadienne quand il a porté cette aide au Hamas. Bernie Farber, directeur exécutif du Congrès juif Canadien, a d’ailleurs assuré que Galloway « a un long passé de financier international de la terreur, et de ce fait, il n’est acceptable que le Canada devienne une tirelire pour lui. »
Le groupe Jewish Defence League of Canada a aussi agit en temps voulu pour empêcher le projet de tournée canadienne de ce parlementaire. Le groupe de pression a informé le gouvernement fédéral de la tournée de conférences imminente de George Galloway, un politicien controversé connu pour ses positions antisémites et son soutien aux mouvements terroristes.
Dans une lettre envoyée le 16 mars dernier au ministre de l'Immigration Jason Kenney et aux députés de l'opposition, l'organisation demande au gouvernement de ne pas le laisser entrer au Canada. Selon le directeur national de la Jewish Defence League, Meir Weinstein, cette lettre a incité d'autres groupes de la communauté juive à protester contre la visite de M. Galloway. Quatre jours plus tard, le bureau de M. Kenney confirmait que le député britannique ne serait pas reçu au pays. L’Agence des services frontaliers a décidé aussi que le politicien n'était pas admissible pour des raisons de sécurité nationale.
Cette décision était nécessaire pour la sécurité mais aussi pour l’image de marque du Canada. Elle a été largement saluée par le groupe Jewish Defence League of Canada mais aussi par M. Moshe Ronen, président du Comité Canada-Israel, M. Eric Maldoff, président du Comité Québec-Israel ainsi que par monsieur Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères.
Nous devons ici rendre hommage au Gouvernement Fédéral de monsieur Harper pour cette décision courageuse qui a sauvé l’honneur du Canada. Cette décision n’aurait pas été possible sans le soutien de la population canadienne qui a protesté sur les marches du Parlement, à Ottawa.
Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde
(1) Voir Notre article sur le Lien : http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=5722