La notion même de tricher au Wikio est à mourir de rire dans la mesure où la plupart des blogueurs qui s’intéressent à ce truc multiplient les astuces pour faire connaître leur blog, faire parler d’eux.
En tant que number one du truc politique, je reçois souvent des « spams » de « jeunes blogueurs » qui cherchent à se faire connaître ou des commentaires très flatteurs visant à aiguiser ma sympathie. J’y réponds généralement d’un joyeux merci ! J’ai toujours peur que parmi ces vils flatteurs ou ces andouilles qui se foutent de ma gueule, se glissent quelques types sincères.
Le truc le plus connu, pour faire parler de soi, est de citer des blogs connus pour lancer une polémique. Par exemple : Je n’aime pas le poireau. Ou : les blogueurs de droite ont d’affreux boutons de manchettes. Ou : je suis né le 23 avril, je suis taureau et je n’aime pas les corridas.
Beaucoup de blogueurs le font. Quand j’ai publié mon truc sur le réseau Occident machin qui est probablement un truc d’extrême droite, je n’ai pas dérogé à la règle.
Je n’ai pas fait le billet pour ça mais, quand je l’ai fait, je savais qu’il allait déclencher quelques discussions. Je ne savais pas lesquelles. Sinon je me serais abstenu. Ou j’aurais exigé d’être cité dans tous les billets évoquant cette affaire : ma position de number one au général aurait été garantie pour le mois suivant.
Ainsi, en créant des polémiques de blogs, des « blogowars », on est très poli. On met un lien sur le blog qu’on attaque pour lui donner des points Wikio. Le blogueur attaqué étant sympathique créera la réponse sur son propre blog en vous mettant en lien pour vous donner des points Wikio. Il faut penser à tout. Tiens ! Tous les clowns qui ont attaqué Gaël récemment avaient bien une idée derrière la tête. Faire mousser la béchamel. Voir espérer que le copain de Gaël, numéro 6 au classement général, leur octroie un lien.
Pas plus tard qu’avant-hier, j’ai communiqué la liste des blogs que j’avais cités. Observez bien ! Il y en a plusieurs qui sont dans des sphères politiques opposées à la mienne. Tiens, de mémoire : le Chafouin, Authueil, Caréagit, Rubin, Lomig, FalconHill et quelques autres…
Sauf pour le dernier, c’était probablement des polémiques idiotes que tout le monde aura oubliées. Avec ces histoires, on reçoit des points pour le classement Wikio… A mon stade, ce n’est pas discriminant. Ce ne sont pas 5 ou 6 liens qui vont faire basculer le classement. Et le pire qui pourrait m’arriver est de voir Sarkofrance basculer devant moi. Il y a pire punition.
Ca fait gagner des points pour le classement, mais ça fait aussi en donner. On hésite toujours à donner des liens à « l’ennemi », principalement parce que ça leur fait de la pub. C’est vrai quoi : « Allez lire ce truc qui utilise des arguments erronés pour nous convaincre » !
J’imagine mes camarades LB quand ils voient ces liens : « Putain, il est chié le gros ! Il donne des points à ces odieux droitiers ». Ce à quoi je réponds : « Bon, les gars, on aurait l’air malin, et Wikio aussi, si les 20 premières places du classement politique étaient occupées par des gauchistes ».
J’aimerais bien savoir qui m’appelle « le gros ». Ca va chier.
Et on dit que je triche.
C’est un peu comme ces chaînes de blog. Les gens s’imaginent qu’elles sont lancées pour gagner des points au Wikio. D’ailleurs, ceux qui les lancent aussi. C’est une erreur. Les billets de chaînes de blogs contiennent trop de lien : ça ne sert à rien, c’est de l’énergie perdue. Jean Véronis explique ça très bien sur son blog. A ce propos, les gugusses qui pensent qu’en se regroupant, on peut monter ont tort. Ou presque : on peut, mais il faut beaucoup de temps… Un seul lien étant pris en compte par mois et les liens trop nombreux perdant de « la valeur », l’énergie à dépenser serait telle qu’on ferait mieux de rester au bistro.
Néanmoins, je ne suis pas sûr que ce billet compte assez de liens pour ne pas faire monter les autres clowns. Je vais en rajouter au hasard. Je suis le seul blogueur à faire des liens au hasard. Je suis épuisé.
Ainsi, les premiers liens de billet n’ont aucun intérêt Wikiotesque à part celui sur Jean Véronis qui va se demander : « Ah ! Bon ! Qu’est-ce qu’il me veut encore, le gros ? ».
Et on dit que je triche…