Lali Puna, “Micronomic”: Excellent groupe allemand qui mélange un rock introspectif avec des ambiances électroniques. On recommand l’album “Faking the Books”.
Caribou, “Melody Day”: Le canadien Dan Snaith se cache derrière le nom Caribou, il donne dans un étonnant mélange de pop sixties (Beach Boys, Pink Floyd) et d’électro. Un artiste respecté et original.
Massive Attack vs Mad Professor, “Trinity Dub”: En 95 le trio Massive Attack fait remixer son album Protection par le réalisateur dub Mad Professor” Ce dernier a enlevé presque toutes les voix et amplifié l’aspect psychédélique, ce qui donne un album idéal pour la consommation de drogue récréatives.
Murcof, “Cosmos1”: Toujours dans une veine vaguement hallucinogène, Murcof est assurément le meilleur artiste de «space music» de l’histoire du Mexique. De la musique cosmique aux limites de l’ambient.
Okkervil River, “Lost Coastlines”: Si vous aimez le rock traditionnel à l’américaine et le bon songwriting, Okkervil River est votre groupe. Tous leurs albums sont très bons et ils en sortent un par année. Le dernier s’appelle «The Stand-Ins», cette excellent chanson en est extraite.
Pole, “Achterbahn (Shackleton Remix)”: Hmmmm, German dub. De l'électronique trippant et très teutonique.
Six Organs of Admittance, “Shelter from the Ash”: On termine avec ce groupe américain oeuvrant dans un style psychédélico-acoustique qui fait du bien à l’âme.