Sur le site www.auvergneprintemps.fr, vous pourrez retrouver de nombreuses information sur des manifestations culturelles, ludiques et sportives, de rendez-vous gourmands et douillets, d’animations historiques et créatives… et plus de 150 offres privilégiées : offres alléchantes, réductions, forfaits week-ends…
Cette politique de communication s’inscrit dans le cadre du plan marketing 2009-2011, du CRDT, et cette campagne permet de lancer la saison.
Son objectif est tout d’abord de mobiliser l’ensemble des acteurs touristiques du territoire pour constituer une palette d’offres larges et attractives (idées week-end, suggestions de visites ou d’activités, événements départementaux, manifestations locales, bons plans, accueil personnalisé, services plus…) puis de créer une synergie dans les actions de promotion des différents acteurs. Il s’agit de fidéliser et de conquérir de nouvelles clientèles en incitant chacun (Auvergnats, résidents des départements limitrophes, Lyonnais…) à sortir de chez soi pour découvrir ou redécouvrir l’Auvergne.