Je ne vais pas tarder à croquer la pomme...

Publié le 09 septembre 2007 par La Fille Aux Chaussures
 

cID=925">

  J'avais réussi à résister à m'acheter un iPod. Ils me narguaient derrière leur vitrine mais j'arrivais à retenir (avec grande peine!) ma CB au fond de mon sac.
Et bien, oui, je suis comme ça moi. Dès qu'un truc est à la mode, je fais de la résistance (ça longtemps été le cas avec Harry Potter...).
Et puis, voilà, un jour, j'ai craqué et je me suis faite offrir ma petite Môman un iPod pour mon anniversaire...
Et puis, voilà, qu'est-ce que j'apprends? Toute la gamme des iPod va être remaniée. Moins d'un an après son achat, mon iPod est déjà has been!...
Et oui, il faut se rendre à l'évidence : la grand-messe annoncée par Apple a eu lieu et ces changement sont irrémédiables. Et vous savez quoi? Je suis déjà sûre que je vais craquer...
Décortiquons les nouveautés :

Le Shuffle :
La gamme est renouvelée, les prix restent intacts, et de nouvelles couleurs (moins agressives) ont été ajoutées, dont le rouge.
L'iPod Nano :
Le nouveau Nano est maintenant équipé d’une interface Coverflow pour le défilement des pochettes d’album sur l’écran (le fond est blanc), dont la diagonale est de deux pouces, avec une résolution de 320 x 240. Proposé dans des coloris de noir, rouge, argent, bleu et vert (ce sont les mêmes couleurs que le Shuffle), la façade avant est en aluminium anodisé, et l’arrière est chromé.
L’iPod Nano est bel et bien confirmée a une nouvelle interface. Le nouveau modèle est également beaucoup plus petit que l’ancien, et porte encore mieux son nom que précédemment. Enfin, l’écran apparaît comme plus détaillé, et l’autonomie de l’appareil serait toujours la même, soit 24 heures.

L'iPod Video (nommé désormais iPod Classic) :

Le plastique est totalement abandonné au profit d'un alliage, encore une fois, d'aluminium anodisé et de métal chromé. Les capacités des disques durs passent à 80 et 160 Go, l'épaisseur ayant été revue à la base vis-à-vis des anciens modèles de 30 et 80 Go.

L'iPod Touch (véritable iPhone ou presque...) :

Mais évidemment la série ne pouvait pas s'arrêter là, car les spectateurs attendaient autre chose. Et cette autre chose, c'est l'iPod Touch. Il s'agit globalement d'un iPhone débarrassé de ses fonctions de téléphonie. Il a le même format, mais est plus fin (8 mm), dispose du même écran tactile multi-point et est accompagné d'un calendrier, d'un carnet d'adresses ou encore d'une version mobile d'iTunes nommée iTunes Store WiFi et qui peut donc se connecter… au Wifi ! L'iPod Touch, équipé d'une version mobile de Mac OS X, peut donc se connecter à Internet, et Apple a laissé par ailleurs son navigateur Safari sur son nouveau baladeur haut de gamme. En outre que le Touch ne possède pas de disque dur, mais est disponible en deux modèles : 8 et 16 Go de mémoire flash. L'iPod Touch ne sera pas à la portée de toutes les bourses, avec des tarifs de 309 et 409 euros respectivement.
Pour résumer, voici les différents tarifs ainsi que les dates de disponibilité :
- Shuffle (disponible immédiatement) : 79 euros
- iPod Nano (disponible immédiatement) : Version 4 Go : 159 euros , version 8 Go : 209 euros
- iPod Classic (disponible immédiatement) : Version 80 Go : 259 euros, version 160 Go : 359 euros
- iPod Touch (disponible le 28 septembre) : Version 8 Go : 309 euros, version 16 Go : 409 euros