CARTON ROUGE ! Quand l’UMP perd ses nerfs, ça vole bas… la preuve par Pierre Lellouche et Frédéric Lefebvre…

Publié le 11 avril 2009 par Kamizole

Deux bien tristes sires ! Avec pareille engeance, il est sûr et certain que le dialogue politique n’atteint pas les sommets de la démocratie ni de la politesse de bon aloi. Défaut flagrant d’éducation à l’aune de la discourtoisie permanente de Nicolas Sarkozy et du mépris pour l’opposition. Qu’ils sachent pourtant que nous le leur rendons bien ! et que rien ne se perd, surtout pas dans la mémoire de mémé Kamizole…

Retour sur image, donc. Je n’ai pas vu l’émission (la télé me gonfle) mais ce que j’en lis sur le NouvelObs Clash: Pierre Lellouche explose et traite Mélenchon de pauvre type a bien de quoi me laisser pantoise…

Non seulement Pierre Lellouche, invité le week-end dernier – comme Jean-Luc Mélanchon - à l’émission «Riposte» de Serge Moatti sur France 5, essaye de d’empêcher Jean-Luc Mélanchon de parler et multiple les signes de mépris à son égard - évidente preuve d’élégante courtoisie ! - mais quand le sénateur de gauche s’énerve et finit par dire que Pierre Lellouche est «aligné sur la CIA» - et non pas comme il a été écrit par erreur d’avoir traité son rival ”d’agent de la CIA”, toujours les raccourcis journalistiques !- Pierre Lellouche répond : “Je suis peut être un agent de la CIA, mais vous, vous êtes un pauvre type Mélenchon!”… Comment ne pas penser à la cour d’école : «C’est c’ui qui dit qu’y est !» ? Même qualité d’argument !

Ajoutant, pour faire bonne mesure : “On serait au XIXe siècle, je vous convoquerais en duel, et je vous flinguerais. Et ce serait mérité.“… Je vous laisse admirer au passage la syntaxe et l’erreur de temps, toutes aussi dignes d’une cour d’école !

Curieuse conception du dialogue… Toute suite les menaces – de mort ! Seulement, nous ne sommes plus au XIXe siècle où les différends se réglaient au petit matin blême dans une allée du Bois de Boulogne avec deux témoins de part et d’autres. Lellouche se vante d’ailleurs : est-il si certain que ce ne serait pas Mélanchon qui l’expédierait ad patres ?

Ce n’est pas la carte de visite d’usage – l’époque était encore courtoise fût-ce pour flinguer ! - que j’enverrais à Pierre Lellouche : il ne mérite qu’un beau carton rouge.

L’inénarrable Kissykolle – alias Lefebvre In/Utile – je veux parler de mon grand ami Frédéric Lefebvre, prolixe porte-parole de l’UMP ne vaut guère mieux. Il ne saurait manquer une occasion de sarkonner ! Je passerais beaucoup trop de temps si je devais faire la recension de ses «perles» - d’in/culture !

Mais un mec comme ça, c’est «rien que du bonheur» diraient certains… Un vrai régal, du pur nanan… Je ne cacherais pas la jubilation féroce dès que je découvre matière – et c’est fort souvent ! – à l’épingler… Jouissance sans nul doute égale à celle d’un entomologiste découvrant quelque nouveau papillon pour qui fait profession d’humour politique vachard.

C’est donc avec une certaine délectation que j’ai lu sur Libé que Frédéric Lefebvre s’était vu décerner tout dernièrement un prix très mérité : Frédéric Lefebvre reçoit un Big Brother Award et qui plus est, la mention spéciale «bâton merdeux» ! «qui lui va si bien pour son côté “petit caniche”»… dixit Libé !

Il lui est reproché, outre ses prises de position – toutes plus ineptes et déplacées les unes que les autres - «son incompétence et son insistance à vouloir contrôler Internet par le biais du CSA, ses arguments iniques pour soutenir la loi Hadopi, pour vouloir traquer la délinquance dans les maternités, et bien d’autres choses…»

Or donc, avec sa toute récente sortie sur le fiasco de la loi HADOPI à l’Assemblée nationale, Frédéric Lefebvre semble postuler dès maintenant pour les mêmes honneurs l’an prochain !

Le Figaro parle d’un «carton rouge» décerné par Frédéric Lefebvre au PS… Je pense qu’en matière d’appréciation de son intervention, le journal de la droite n’est sans doute pas le meilleur «arbitre des élégances» selon ce qu’en dit l’AFP : Internet: Lefebvre (UMP) accuse de “complicité” le président PS de séance. Décidément, l’on est fort mauvais perdent à l’UMP ! et les arguments ne peuvent que voler fort bas…

La «sortie» de Lefebvre sur la «complicité» du président (P.S.) de séance – Alain Néri est proprement autant ridicule qu’inconvenante : “Je crois que c’est la première fois qu’il y a dans cet hémicycle la complicité d’un président de séance, qui devient socialiste plutôt que président au moment où il y a ce type d’opération”

A partir du moment où le règlement de l’Assemblée nationale est respecté – ce qui semble avoir été tout à fait le cas – je ne vois pas sur quel fondement juridique Frédéric Lefebvre peut se permettre de parler de «complicité»… Le vote à main levée – qui est la forme normale – est donc tout à fait en conformité avec la règle. Je ne saurais dire en l’occurrence si les députés UMP présents pouvaient demander une suspension de séance, le temps de rameuter leurs collégues.

J’avais déjà signalé que Frédéric Lefebvre – tout comme Jean-François Copé, déjà point trop en odeur de sainteté du côté de l’Elysée – était absent lors du vote… Parti déjeuner selon ce que je lis… Nul doute que son repas a dû lui cailler sur l’estomac… indigestion de volée de bois vert garantie : celle qu’il ne manquera pas de recevoir de Nicolas Sarkozy pour qui les échecs – sait-il même y jouer ? – sont autant crimes de lèse majesté que de casus belli.

Ça promet ! Prenez vos places au Guignol de l’Elysée : c’est tout proche !

C’est à peu près aussi déconnant que Roger Karoutchi osant parler «d’acte de flibusterie»… Eût-il réfléchi quelques minutes avant de lancer cette ineptie qu’il en aurait peut-être (?) mesuré le ridicule : s’agissant précisément d’une loi visant à mettre fin au «piratage» !