Magazine Cuisine
Et oui, je ne pouvais quand même pas jeter ces chutes de pâte feuilletée ! Sauf que bon, après le Tatin d'endives, je n'avais plus trop le temps, c'était l'heure du bain des enfants, et ils me faisaient bien comprendre qu'ils ne patientraient pas bien longtemps !
M'est revenu alors en mémoire des petits fourrés au Nut que Juliet a l'habitude de faire.
Les chutes de pâte n'étaient pas assez régulières pour faire des beaux petits rectangles, alors je me suis dit qu'en les roulant, je camouflerais ces petites imperfections.
J'y ai aussi ajouté du pralin, pour accentuer le goût de noisette, et je les ai doré au lait sucré, pour les rendre encore plus gourmands !
Ingrédients :
pâte feuilletée
nutella
pralin
lait
sucre
Découpez des rectangles dans la pâte. Tartinez-les de nutella et saupoudrez de pralin.
Roulez chaque petits rectangles et réfrigérez environ 1/2 heure (le temps du bain ! mais 1/4 doit suffire ;) )
Préchauffez le four à 180°.
Dans une tasse transparente de préférence (pour mieux pouvoir surveiller) versez un peu de lait et beaucoup de sucre (disons 1 cs bombée de sucre pour 30 ml de lait). Placez au micro-onde et chauffer jusqu'à faire monter le lait. Arrêtez, remuez et recommencez une fois.
Sortez les roulés du frigo, déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les de sirop sucré à l'aide d'un pinceau (je mets toujours au moins 2 couches).
Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
C'est ultra simple et ultra bon !