Parce que c'est bien joli de se tirer le portrait avec son téléphone portable tenu à bout de bras, à contre jour, avec le teint blafard mais au final, il faut bien l'avouer, ça rend pas terrib' terrib'. C'est limite moche moche d'ailleurs. Mais bon, parfois, privilégier l'instant, le pris sur le vif, le regard lapin made in "plein phares", c'est pas plus mal.
Par contre, pour qui veut se servir de ses photos pour faire de la figuration, devenir modèle ou carrément aller postuler sur des sites de rencontres, il est clair qu'il vaut mieux aller se refaire retoucher la bobine par un pro.
Je rassure les plus sceptiques, on ne fera pas d'un âne un cheval de courses et l'idée est juste d'essayer de se mettre au mieux en valeur afin de faire ressortir certaines de ses qualités. L'idéal étant le naturel avec éventuellement une fine couche de fond de teint pour matifier la peau et ainsi éviter la surbrillance.
La retouche photoshop ne doit intervenir qu'avec parcimonie pour gommer ici ou là quelques imperfections, d'ombres notamment.
Je remercie au passage Franck d'avoir pris le temps pour m'accorder cette séance.
Quelques photos sont à voir sur la gauche du blog dans l'album "moi".
Son site se trouve ici: http://franckcalabrone.ovh.org/