Havaianas : le saviez-vous ?
La plus populaire de tongs s’invite sur AchatVIP du 15 au 19 Avril. L’occasion de faire le point sur les dernières actualités de la marque « made in brazil » qui va illuminer tout votre été.
140 millions. C’est le nombre de paires vendues par an au Brésil. La marque née en 1962 en exporte plus de 10 millions, notamment en Australie et au Japon, pour un chiffre d’affaires évalué à 325 millions de dollars (235 millions d’euros) pour 2006.
Havaianas fête le printemps. La marque a en effet marqué le coup en demandant à des étudiants d’écoles d’art de travailler sur une opération d’installation grandeur nature. Résultat : les pelouses de quelques monuments emblématiques d’Europe se sont vues habiller d’une ribambelle de tongs.
Havaianas voit la nuit. La tong habituée à la plage s’invite dans les boites de nuit et lance sa collection By Night. Sa différence ? Huit modèles phosphorescents pour briller jusqu’au bout de la nuit.
Havaianas se jette à l’eau. Fin Janvier avait lieu le Australia Day Thong Challenge. L’idée : former la plus grande ligne de tongs flottantes sur la mer. 908 personnes se sont exécutées sur des Havaianas gonflables géantes. Un record battu puisqu’en 2006, 863 australiens s’étaient réunis.
Un diamant nommé Havaianas. Un nouveau modèle vient s’ajouter à la longue liste déjà existante : la Fit Diamonds. A partir du 4 Mai, vous pourrez la retrouver au second étage des Galeries Lafayette pour deux mois et demi. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une édition limitée disponible à partir de 340 euros.
L’affaire est dans le sac. Une grande première pour Havaianas : le lancement de sa première ligne de sacs. De 35 à 80 euros, on retrouve l’esprit coloré et les touches de caoutchouc naturel sur les anses qui ont fait le succès de la marque.
Vous voilà incollables et prêt(e)s à craquer sur nos chouchous by AchatVIP :