Même pas en rêve !
Il a bien fallu s’organiser avec notre fils M. (17 ans) qui s’est retrouvé la jambe plâtrée, c’est la raison pour laquelle vous n’avez plus eu de mes nouvelles. Pour lui faciliter la vie, nous cherchions une chaise. Ma soeur croyait se souvenir qu’elle en possédait une mais tout bien réfléchit, nous ne parlions pas de la même chaise puisqu’elle me proposait une chaise percée. Déjà qu’il avait dû mal à accepter l’idée d’une chaise roulante alors vous pensez quand je lui ai parlé (pour rire) de chaise percée, il m’a envoyée ballader : ” Là, même en rampant j’irais s’il le fallait “…
ce samedi :
-poivrons farcis au yoghourt
-pain turc (pide)
-pain grillé aux griottes
Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 tranches de pain
-200gr de griottes au jus
-100gr de sucre semoule
Préparation :
Découper dans chaque tranche de pain deux carrés de mie (en ôtant les croûtes). Passer les morceaux de mie au grill quelques minutes de chaque côté en évitant de les brûler. Réserver.
Dans une casserole, mettre les griottes, 150ml de jus et le sucre. Porter à ébullition et cuire à feu moyen une dizaine de minutes. Mettre les pains grillés dans une poêle, verser le sirop et les griottes par dessus. Chauffer à feu modéré 2 min. Retirer du feu. A l’aide d’une spatule, poser une tranche de pain sur une assiette, poser quelques griottes par-dessus, poser une seconde tranche de pain et décorer de quelques griottes.