Que diable cet animal fera-t-il donc ? Un voyage de près de 5000 km, aux côtés dudit Marc, lequel va, à pied, traverser cinq pays entre Saint-Malo et Bamako, au Mali. Départ le 25 avril. Tout au long de son périple, Marc proposera des lectures publiques d'ouvrages français ou non, durant ses haltes.
Nommé La méridienne du griot blanc, méridienne toute imaginaire, que le troubadour moderne va ainsi entamer pour l'achever fin mai 2010, après avoir traversé la France, l'Espagne, le Maroc, le Sénégal, la Mauritanie et le Mali. Dans l'aventure, Babel sera évidemment porteur de livres et de divers produits comme l'équipement sanitaire, mais avant tout compagnon de marche pour Marc.
Et le 25 avril alors ? Eh bien les librairies parisiennes comptaient organiser un tour d'honneur et des séances de lecture pour sensibiliser le public à ce grand voyage qui va se faire. Ainsi, dès 14 h à la librairie du 104, Babel et Marc démarreront leur quête, avant de passer à 15 h aux Orgues puis à la Bibliothèque sans Frontières vers 15h30 et au Merle moqueur, rue de Bagnolet à 17 h. La fin de ce premier tour, se fera à Folies d'encre.
Tout ce que l'on ne vous aura pas dit se trouve sur l'épopée du site internet.
Crédit photos © Claude Danjou/La Voie des Livres