Magazine High tech

[ACHAT/TEST] Resident Evil 5

Publié le 10 avril 2009 par Rlx

snc001152

Même en n’ayant pas été très emballé par la démo qui était sortie sur le PSn, j’ai eu une bonne occasion pour l’acheter sur Ebay et j’ai donc sauté dessus. Cliquez sur la suite pour lire mon test.

Résumé

Ce jeu est sortit le 13 Mars 2009 et met en scène les deux personnages principaux Chris Redfield et Sheva Alomar. Après avoir intégré une nouvelle unité de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), Chris est envoyé en Afrique dans un petit village appelé Kitjutsu (Kijuju). Suite à des récents actes bioterroristes survenus en 2008, les habitants et les animaux de ce village sont transformés en créatures féroces et dénuées de conscience … L’association Umbrella n’existe donc plus.

Le scénario est assez répétitif et classique. Il manque d’originalité, heureusement que le reste du jeu rattrape cela.

Gameplay

La jouabilité à fait des progrès depuis Resident Evil 4 mais reste toujours assez lourde et difficile à prendre en main au début. Le système d’inventaire en plein jeu n’est pas très bien pensé mais donner un certain stress. On peut souvent remarquer que la caméra est mal placée. Après quelques heures de jeu on s’habitue et on prend un certain plaisir à tuer ces morts vivants mexicains

:D

Durant l’histoire on a souvent accès à des actions en coopération avec Sheva comme des sauts aidés , des leviers à activer à deux , etc … Cette coopération est encore plus agréable quand on joue à deux avec une personne sur internet ou encore en local.

Graphismes

Même si quelques environnements nous font penser à ceux de RE4 , les graphismes sont sublimes et très variés. On passe du désert mexicain ou les roches brillent au soleil aux grottes les plus sombres possible. On voit que les décors , les mouvements des personnages ont été très travaillés. Les couleurs du jeu sont assez spéciales et nous mettent directement dans l’ambiance.

Durée de vie

Je dois être à 7-8 heures de jeu et je ne l’ai toujours pas fini donc je pense bien qu’on peut y passer une dizaine d’heures. Sans compter tous les trésors, costumes, bonus, figurines, items à débloquer. De plus quand on finit le jeu , on a le droit au mode Mercenaire qui prolonge encore plus.

[MAJ] Depuis le 7 Avril , nous pouvons acheter le DLC payant qui est le mode Affrontement sur le Playstation Store. Ce mode se nomme également le mode Versus et ajoute deux nouveaux modes de jeu qui pourront se jouer jusqu’à 4 joueurs en ligne :

- Survivor : Deatmatch entre les 4 joueurs, possibilitée de former des équipes de deux.

- Slayer : Tuer le plus de Majinis possible. (chacun pour soi)

Bande son

Toutes les voix du jeu sont en anglais mais sous-titrés en Français mais j’ai trouvé le doublage US assez bon. Les musiques sont variées , de très bonne qualité et s’adapte en fonction de l’action en cours

Note : 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rlx 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine