Bonjour,
Un bon coup de pouce au pouvoir d’achat : participer à des réunions de consommateurs. Je ne parle pas des avis à donner par internet, ça a déjà été évoqué… mais de participer à des réunions en petit groupe, autour d’un animateur.
Il existe de nombreuses sociétés qui organisent cela. Pour les trouver, vous tapez « réunion de consommateur » sur un moteur de recherche. Vous vous inscrivez, répondez au questionnaire qui permet de connaitre un peu votre profil et habitudes d’achats, puis vous serez contacté dès que votre cas intéressera la société en question.
A l’issue de la réunion, vous percevrez un dédommagement, c'est-à-dire soit un chèque variable par rapport à la durée de votre participation, soit un bon cadeau valable dans de grandes enseignes.
Cerise sur le gâteau : une collation est souvent servie au cours de la réunion, ça ajoute au plaisir du déplacement.
Par contre, il s’agit vraiment d’un petit plus, de temps à autre, on ne peut en aucun cas en faire son « métier ». Une même société vous appellera trois/quatre fois, puis plus rien pendant un certain temps. Il est donc intéressant d’être inscrit chez plusieurs.
Vous pouvez varier aussi avec des tests de produits alimentaires, de cosmétiques…