Le Mio C523 V2 disposera d'un grand écran tactile de 4,3 pouces (11 cm de diagonale) et fonctionnera avec le systčme d'exploitation Windows CE. Côté design, petit manque d'innovation. En effet, le boitier ressemble beaucoup aux anciens modčles, remontant déjŕ ŕ plus de deux ans.
Tout de męme utilisable par les automobilistes, la navigation privilégiera les deux roues en proposant par exemple des itinéraires adaptés. Les indications sonores et visuelles ont également été revues afin de permettre une meilleure utilisation.
La puce TV mobile intégrée n'est pour le moment qu'utilisable au Japon ŕ cause de la norme. Les chaînes TV proposées seront diffusées gratuitement en broadcast. Le conducteur pourra donc regarder la TV lors de ses phases d'arręts, bien entendu.
Le prix avoisinerait les 350€, mais il reste ŕ savoir si ce produit arrivera en Europe, quand on sait que tout ce qui est susceptible de détourner l'attention du conducteur est trčs mal perçu. Attendons donc de voir si la filiale belge Mio-Tech décident de suivre le pas et de lancer le commercialiser.