Paru le 2009-04-10 18:12:00 | 2 lectures
Angleterre - Avant les enfants, les animaux du zoo Marwell Wildlife ont déjà pu faire la chasse à leurs oeufs de Pâques.
Ainsi les animaux assez malins pour ouvrir leurs trouvailles colorées ont été récompensés par des surprises gourmandes. Si les lions ont pu lécher le chocolat recouvrant leurs oeufs d'autruche, les lézards ont pu se régaler d'oeufs durs.
"Dans la vie sauvage, de nombreux animaux, dont les singes, creusent de façon innée et mangent de grandes variétés de plantes, insectes et oeufs d'oiseaux. C'était super de voir nos animaux réagir face à des oeufs en papier mâché coloré, ce qui prouve un instinct naturel et un comportement fort," explique Amanda Cameron, une soigneuse. "Nous leur donnons des activités intéressantes et de nouveaux objets toute l'année. Pour Halloween, ils doivent fouiller des citrouilles aux formes étranges, et en janvier, ils découvrent des goûts et des textures nouvelles grâce aux restes des fêtes."
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/oeuf/des-oeufs-de-paques-pour-les-lions-singes-et-lezards-d-039-un-zoo_art4973.html