Warner Bros prévient Bollywood : pas touche à 'Button'

Par Fix


En luttant pour sa part croissante dans le marché de Bollywood, Warner Bros a menacé de poursuivre en justice quiconque voulant refaire "L'Etrange histoire de Benjamin Button" sans sa permission.

La menace de Warner est apparue dans un journal local Monday après les rumeurs selon lesquelles le producteur de Bollywood Vipul Amrutlal Shah (Namastey London, Singh is Kinng…) a prévu de faire un film en hindi appelé "Action Replay" dans lequel l'acteur Akshay Kumar passerait par un processus de vieillissement inverse.

"Nous avons décidé de publier un préavis concernant la nouvelle version possible de "L'Etrange histoire de Benjamin Button"  faite sans autorisation dans le cadre de cette défense rigoureuse de nos droits et garantir que le public en Inde puisse voir nos films de la façon dont ils leurs ont été destinés," a dit la maison de Warner Bros qui basée en Inde.

L’article, publié par l’entreprise Lall and Sethi basée à New Delhi, dit que Warner poursuivra en justice quiconque produisant un film "en anglais, hindi ou une autre langue, en ayant un script semblable, un scénario, une histoire, des esquisses de caractère ou un effet réciproque de caractères ou d'ordre d'événements."

"Nous espérons que cela servira de facteur décourageant à n'importe quel cinéaste planifiant une nouvelle version faite sans autorisation," a dit Lall, en ajoutant que les studios d'Hollywood avait publié des préavis semblables dans le passé concernant des films tels que "les Infiltrés" qui est apparemment prévu pour une version de Bollywood par le producteur Sajid Nadiadwala (Jaan-e-mann, Kambakht Ishq…).

Ce cas est le plus récent dans une dispute “Bollywood-Hollywood” de longue date sur les droits de propriété intellectuelle.

L'année dernière, Lall et Sethi ont publié un avertissement contre les nouvelles versions faites sans autorisation de "Jerry Maguire" de Sony Pictures car les rumeurs non confirmés ont indiqué que l'acteur Salman Khan était prévu pour jouer dans ce Hit de Tom Cruise.

L’année dernière aussi, Warner Bros a attaqué les producteurs du film indien "Hari Puttar : a Comedy of Terrors" en justice, en soutenant que son nom était trop semblable a leur "Harry Potter".

La Cour suprême de Delhi, n’a pas donnée de suite en disant que les livres "Harry Potter" sont destinés "à une classe de consommateur différente qui ne cofonderont pas “Harry Potter” avec “Hari Puttar."   

sskk

La copie de films Hollywood par Bollywood n’est pas récente mais pensez vous que Bollywood a raison de faire ça et est ce que vous avez déjà vu des films copié par Bollywood (sur Hollywood) ? Si oui lesquelles ?