PRIX IMPRUDENCE, GROUPE III, 1.400 mètres, Pour pouliches de 3 ans
En l'absence de Doriana pour laquelle le prix de la Grotte a été préféré, on peut présumer qu' ELUSIVE WAVE a le champ libre pour faire sien ce nouveau semi-classique. C'est une pouliche précoce par Elusive City ayant débuté en Angleterre, ayant aligné deux victoires, s'imposant dans le prix du Calvados et se classant seconde du Marcel Boussac, et qui peut apparaître comme l'un des meilleurs espoirs palois pour la Poule d'Essai. C'est aussi une petite fille d'Echoes, une Niarchos plutôt malchanceuse car prenant des places onze fois dans des groupes et en gagnant un seul.
STEFER peut lui résister un peu, c'est une excellente pouliche à 2 ans qui a conclu sa saison brillamment en s'imposant dans le prix Miesque et confirmant l'excellente impression laissée précédemment à Fontainebleau. Encore un palier à franchir..
Tout comme PEACH PEARL, une pouliche de l'élevage O'Reilly, à l'aise sur toutes surfaces ou FLYINGWITHBEBE une pouliche qui a conclu troisième à trois longueurs de Proportionnal, ce qui n'a rien de déshonorant.
ONLY GREEN est une Wertheimer encore inexpérimentée et qui vient de s'imposer dans une B, c'est la demi-soeur d'Occupandiste. Elle saute la case "listed" et a sans doute une belle marge de progression..
Des deux Colet en piste, on préférera ENTRE DEUX EAUX qui sera à l'affût, car elle s'est montrée rarement décevante, si ce n'est pour une tentative dans le Critérium de Saint-Cloud sur 2000m, épreuve manifestement trop relevée pour elle..
QUEEN AMERICA est issue de la filière "précocité", lauréate à Vichy, puis un peu surclassée au niveau immédiatemment supérieur.
PRIX DJEBEL (Listed), 1.400 mètres, Pour poulains entiers et hongres de 3 ans.
En théorie, cette épreuve devrait être une formalité pour NAAQOOS, lui qui visera les classiques de mai-juin, lui qui a battu le record du Jean-Luc Lagardère en 1.18.40.
Face à lui, GOOD BYE MY FRIEND, un pensionnaire de Nicolas Clément déjà très expérimenté et qui répond tooujours présent sur les sprints, deux fois placé dans des listed.
LE HAVRE est un Rouget qui avait suivi un parcours parfait à 2 ans, deux victoires dont une à Saint-Cloud en dominant l'ex Fabre Feels Are Right troisième du Critérium de Saint-Cloud, mais seulement septième du Critérium International. C'est un neveu du semi-classique Polar Falcon
DIABLESIDE fait partie de ces chevaux précoces et "doués" exploités dans le Sud-Ouest. C'est le vainqueur du Critérium du Languedoc (performance de poids) face à deux Rouget talentueux.
ROCK'N'ROLL DREAM a terminé à distance de Dalghar, second du Critérium de Maisons-Laffitte, ce qui dénote un peu de qualité et permet de l'entrevoir en bonne place à ce niveau.
RACHMANINOV est un fils de Verglas d'une souche Lagardère assez moyenne ..
STRICKE s'est montré précoce et régulier, et c'est le neveu de quelques bonnes valeurs comme Saiga et Bubbly Molly, mais il n'est pas sûr qu'il puisse faire mieux que de gagner une course B.