Contrairement à la nouvelle philosophie d'Harry qui consiste à privilégier la fuite au lieu de l'affrontement direct - on appellera cela de la subtilité -, on ne prendra pas nos jambes à nos cous en visualisant les premiers screenshots dévoilés par IGN. Harry, un héros qui nous veut du bien ? Cela se pourrait bien si l'on se réfère à la tonne de détails fournis par les développeurs à ces pistonnés d'Américains. Sans racune.
Concrètement, la bonne nouvelle vient du fait que le jeu est prioritairement développé pour la Wii et ne sera pas un sous-fifre d'un titre PS2 comme on pouvait le craindre avec l'annonce de sa sortie sur les deux supports.
Le gameplay étant totalement revu, l'aspect du jeu le sera également. Climax, en charge du soft, insiste sur le fait que ce ne sera pas un vulgaire remake, mais une toute nouvelle expérience s'appuyant sur des acquis de la série. Ainsi, l'I.A. a été gonflée que ce soit au niveau des ennemis, des interactions avec l'environnement et selon votre progression personnelle vis-à-vis de l'histoire.
La Wiimote et le Nunchuk seront lourdement mis à l'épreuve. Pas de Wii MotionPlus, mais une totale utilisation des spécificités des périphériques. La télécommande Wii se muera en alternance entre un téléphone portable - avec un appareil photo d'une cruciale importance pour analyser l'ensemble de l'aventure -, en lampe torche et évidemment en arme éventuelle.
Quant à l'aspect graphique, un rendu léché est voulu, une sorte de "qualité SD des titres next-gen" dixit le producteur du jeu. Outre le côté technique, c'est l'artistique qui s'en trouve également changé puisque désormais il faudra faire place à un "univers plus glacial qu'infernal". Et le tout saupoudré de maturité à plein tube.
Vous l'aurez compris, il semblerait que la quête d'Harry pour retrouver sa fille soit encore plus conquérante que pouvait le laisser suggérer les premières infos.
Silent Hill : Shattered Memories débarquerait cet automne si tout continue à bien progresser.