Habituée à la localisation de ses jaquettes en fonction des pays, la division sportive d'EA nous informe aujourd'hui que Jo-Wilfried Tsonga sera le représentant tricolore sur la boiboite du jeu en compagnie de Nadal et MacEnroe. On l'aura saisi, faire une publicité pour Kinder Bueno permet, outre quelques jolis matchs dans le circuit, d'être désigné comme bankable, du moins plus qu'un Gilles Simon ou un Gaël Monfils.
Et l'intéressé se fend même de quelques paroles forcément de circonstance :
« J’ai d’abord été un peu surpris mais je suis surtout très heureux et très fier d’être sur la couverture de Grand Chelem® Tennis. Partager la « vedette » avec des joueurs comme Rafaël Nadal ou John McEnroe est quelque chose de gratifiant. » a-t-il réagit lorsqu’EA SPORTS lui a manifesté son intérêt. Ayant pu essayerGrand Chelem Tennisau siège d’Electronic Arts, Jo-Wilfried Tsonga a vite trouvé ses marques au tennis virtuel : « Grand Chelem Tennis permet vraiment de retrouver les sensations que l’on peut avoir sur un cours. Avec ce jeu et la Wii, on peut vraiment se défouler et jouer au tennis. Ce n’est pas qu’un jeu de sport, c’est du sport ! »
Outre les nouvelles - et quelques anciennes - images, EA Sports annonce la sortie du jeu pour le 2 juillet en Europe. Synonyme de sortie du Wii MotionPlus ?