Infos du jeu :
4 ; 6 et 8 joueurs
8 ans
10 - 15 minutes
Mécanique principale du jeu :
Cartes
Gestuelle
Condition pour le test : 5 à 10 parties
Ils ont participé au Test
VERDICT : A AVOIR D'URGENCE
Résumé / Thème / Principe du jeu: Le jeu est composé de cartes et vous propose de hurler en faisant des gestes en équipe. Un peu comme les placeurs dans le métro japonais. La mécanique est basée sur le principe de l'émetteur / récepteur. Un joueur va - tenter - de donner des ordres à un équipier afin de réussir à mettre en place une combinaison de cartes sur la table avant l'équipe adverse.
Dans un jeu où la gestuelle et la compréhension est la pièce maîtresse de la mécanique, on se dit toujours qu'il y a comme une lame de rasoir fournit avec ... "çà prendra ... ou pas ... comme dirais l'autre"
Les cartes sont sympa avec leur graphisme de type manga. La compréhension des règles du jeu est rapide et permet une installation et une mise en route parfaite pour un jeu d'ambiance comme celui ci.
Nous nous trouvons donc dans un jeu qui aura pour objectif de vous faire vous exprimez par des gestes et des mots (japonais s'il vous plaît !). Votre objectif à vous ... simple comme bonjour ... faire en sorte que votre co-équipier comprenne vos ordres et place les touristes dans le bon ordre afin de pouvoir crier TOKYO TRAINNNNN. Un genre de "en route Marcel" mais en Japonais.
Tous les joueurs (les équipes) jouent en même temps ce qui nous rapporte une belle cacophonie japonaise.
Un super jeu d'ambiance !
Les points Positifs Les points Négatifs
- Bonne ambiance ... le japonais c'est plus fort que toi !
- Mécanique : Gestuelle et Oral combiné
- Les mots en Japonais pour les enfants de 8 ans ne sont pas simple en prononciation !