Évoquant l'impact de la cassette sur l'environnement musical, il considère les effets négatifs que cette dernière pourrait avoir sur l'industrie. Car cela n'avait échappé à personne, mais l'enregistrement de vinyles sur ces nouveaux supports pouvait effrayer les vieux de la vieille.
« Nous proposerions alors d'acquérir les droits de dupliquer et de stocker numériquement le meilleur de chaque enregistrement des compagnies », commence Frank Zappa. Ainsi, il envisage un espace de stockage qui proposerait un catalogue de qualité, lequel serait accessible depuis le téléphone ou le câble, et que les utilisateurs pourraient alors obtenir avec un système de téléchargement avant l'heure, voire un stockage directement sur leur téléphone (sic !).
Et histoire de montrer que lui, il a trouvé la solution alors que les majors tournent encore en rond, rajoutons qu'il présente la solution pour régler le problème du paiement. Car son système intégrerait alors un règlement et une prise en compte automatique des droits d'auteur.
On retrouvera l'extrait en question pointé par Techdirt.