Hadopi raté… Universités toujours sous tension, les prix qui augmentent, la découpe de la France électorale à l’avantage d’une Droite qui patine, la démocratie qui bat de l’aile, le taser, les karcher, les tribunaux, les écoles, les postes frappées par les fermetures, les riches qui recoivent des chéques-cadeaux du Trésor public, 2 millions de personnes dans la rue et qu’on méprise, l’outre-mer mal considérée, les ministres sous tutelle de l’élysée sur chaque dossier ou presque, l’hôpital en danger, les taxes sur les malades, le pouvoir d’achat en berne : jusque-là tout va bien ?
Reprenons. Hadopi raté… C’est un coup de chance (les députés UMP étaient absents), l’exemple d’un possible contre-pouvoir qui servirait si… le président-militant-UMP n’avait pas déjà mis en place un cadenas pour baillonner l’opposition et réduire l’opposition afin d’avoir les mains plus libres et appliquer ses politiques ultra-libérales en force. Danger.
Universités toujours sous tension, des réponses ont été faites mais la prise en compte générale n’y est pas tout à fait et il y a radicalisation ça et là. Dans un pays où les gouvernants n’adressent que des fins de non recevoir aux français dans tous les domaine, peut-on s’en étonner ? Danger.
Le pouvoir d’achat n’est toujours pas “sauvé” par un président qui devait le débusquer “avec les dents” (comme il devait empêcher des licenciements…). Pendant ce temps, les prix augmentent, les taxes sur les malades pénalisent les français et les riches, eux, recoivent des chéques du Trésor public au nom d’un bouclier fiscal inventé par l’omniprésident pour une poignée de nantis… qui narguent une France qui se pauprise et se radicalise. Danger.
La démocratie se détériore sérieusement quand la Droite essaie de récupérer par le tripatouillage électoral ce que les urnes lui ont démocratiquement retiré (régions, départements, agglo, circonscriptions…), la magouille avec les ciseaux est de mise pour se venger des urnes. Danger.
La santé ne va pas mieux… les tribunaux, les écoles, les postes frappées par les fermetures… Plus de 2 millions de personnes dans la rue et qu’on méprise en leur expliquant que ça ne comptait pas. L’outre-mer mal considérée, les ministres mis sous tutelle de l’Elysée dans beaucoup de situation… Danger.
Il y a péril. Il y a glissement. Il y a danger. On craignait, en 2002, de se réveiller avec la France lépénisée. On redoute de s’endormir, aujourdh’ui, dans une France Sarkozyste faite de tensions, de mépris, de volte-face, de dysfonctionnements et d’inégalités criantes. Le 7 Juin prochain - lors de l’Election Européenne - sera une occasion nationale, de dire CA SUFFIT ! Avec le bulletin de vote, on pourra opposer au bouclier fiscal des riches, un bouclier social des citoyens. En changement de majorité en Europe.
Mots-clefs : 76, aubry, blog PS76, Bouclier fiscal, bouillon, changer, conflict, crise, crisis, découpe de la France électorale, députés UMP, democratie, droite, Ecoles, ego-président, europe, fabius, France de Sarkozy. Ses riches vont bien. Et vous ?, gauche, gouvernement, Hadopi, hyper-président, Kärcher, le pen, manifestants, otan, Outre-Mer, paris, parti socialiste, politique, postes, pouvoir d'achat, président-militant-UMP, region, relance, rouen, Santé, sarkozy, seine-maritime, Social, socialiste, Taser, taxe professionnelle, Trésor Public, tribunaux, tripatouillage électoral, Union du Mini-Plan, université, utile, Web-tv ps76
federation | rss