Vous me répondez quoi ?
Vous me répondez… c'est quoi le rapport avec Bordeaux !
Oui ben le rapport avec Bordeaux y'en a pas… Si ce n'est que j'ai voulu essayer moi aussi la gym suédoise, dont tout le monde parle et qu'en fouillant le net, j'ai juste trouvé un ersatz bordelais : la gym Scandinave dans le club de remise en forme Le Centre.
Evidemment c'est inspiré de la gym suédoise mais adapté à leur « poumon » de clientèle, m'a dit Philippe le responsable de la salle.
Je n'ai pas vraiment compris la subtilité, je vous laisse juge.
C'est le cours de Sébastien que j'ai essayé, juste avant mon départ pour Rome. Il est vrai que j'avais sérieusement besoin de bouger pour me calmer. J'ai pas été déçue du tout. Mais je ne m'attendais pas vraiment à ça… je pensais tester une gym douce moi !
Sébastien m'accueille, très sympa, je visite les différents espaces de remise en forme, classique…
Puis il m'emmène au vestiaire, me demande si j'ai de l'eau. J'ai oublié ma bouteillllllllle ! Je file au Monop.
Je reviens juste pour le début du cours. Je suis essoufflée, énervée. Tout va bien.
Moyenne d'âge des filles : 25 ans. Ok ce n'est donc pas mon jour.
Le cours commence.
L'idée : travailler tous les groupes musculaires avec un minimum de fatigue et un maximum d'efficacité…je confirme « à aucun moment je ne me suis retrouvée à gauche alors qu'il fallait partir à droite » !
Nannnnn je mens, c'est pas vrai. C'est trop dur. Je suis trop nulle. La coordination, le step, c'est pas pour moi, j'ai raté ma grande section de maternelle, je suis mal latéralisée. C'est pour ça.
En vrai, la coordination est très simple, maxi trois enchaînements, basiques un mambo, un pas chassé et je sais plus quoi de toute façon je suis restée au mambo… Et rassurez-vous les anti-step comme moi ce n'est qu'une toute petite partie du cours.
En clair, 50 mn de cours en tout :
-20 mn de cardio pur : la chaîne musculaire est respectée, on bosse tout, les exos sont entrecoupés de mini-course, c'est très tonique, on utilise des poids, un ballon pour les bras qui comme ça ne pendouillent pas bêtement pendant qu'on bosse les jambes…et oui merci ça j'ai maîtrisé !
-10mn de stretching et là Sébastien tamise les lumières, relaxant.
- 20 mn de raffermissement. Travail avec un mini swiss ball qu'on cale entre les jambes et qui nous permet de régler l'intensité de l'effort nous même. Pas mal surtout lorsqu'on l'utilise pour travailler les fessiers. Billet avec qq exos swiss ball très vite le temps que j'aille m'en racheter un pour vous montrer vu que le mien a été éventré par mon fils !
-Court retour au calme
Sébastien mène et maîtrise son cours super bien. Très rythmé, je vous parlais des BPM l'autre jour et bien Seb c'est le roi ! Il est synchronissime, dingue ! Et motivant, encourageant, dynamique…
L'ersatz bordelais est plutôt sympa, j'ai fait une bonne séance sans en sortir sur les rotules. C'était le but.
Bon alors Mel c'est quoi qui t'a pas plu ????
L'ambiance : pas vraiment de contact, un sourire ou deux sur le mode « ça fait maaaaaal » « vite faut que ça s'arrête ! » mais ce n'était pas vraiment convivial…et c'est le moins que je puisse dire. Déçue.
La tête du responsable quand je lui ai donné ma carte et que j'ai dit que je ferai un billet sur sa salle. Je pense qu'il m'a prise pour un agent de la DST….
Et surtout…les douches et vestiaires mixtes ! Incroyable. Pourtant je ne suis pas farouche mais s'il y a bien un truc que je n'aime pas c'est voir défiler les messieurs en slip pendant que j'enlève mes baskets !
Crédit photo : www.auféminin.com