Faudra pas se plaindre !

Publié le 03 avril 2009 par Carmel

Ben oui quoi ! « faudra pas se plaindre » c'est la devise de Cédric Laborde, triathlète et responsable de la boutique de sport Macadam à Bordeaux, sur les quais.

Faudra pas se plaindre, si on ne se bouge pas, de ne pas avoir de résultats !

Faudra pas se plaindre non plus, si on ne se bouge pas, de voir s'installer les petits et gros problèmes de santé à bas bruit.

Et lui justement il ne se plaint pas, il se bouge !

Et pas qu'un peu.

Sa boutique sur les quais l'enfermait un peu trop dans un carcan, une routine, un quelque chose qu'avec Benjamin Sanson ils ont décidé de faire sauter.

Benjamin Sanson, 38 ans, triathlète, meilleur nageur au monde de triathlon, sort toujours 1er de l'eau, notre homme de l'Atlantide à nous Bordelaises en somme. Ah non là je m'égare et la citation est un peu datée, je sais. Pardon. Revenez et jugez donc ;-)

Alors comme il ne fait pas les choses à moitié, disais-je. Cédric brade tout son stock d'articles running et vélo à -50% et plus et se lance dans la création !

Avec Benjamin donc.

Leur bébé c'est une combi en néoprène pour triathlète. Un produit conçu par eux, fabriqué par eux (enfin par une usine qu'ils ont déniché tout seul) et finalisé en ce moment par Benjamin au Brésil.

Cédric est passionnant. Très technique, il sait de quoi il parle mais surtout moi je comprends tout quand il parle et pourtant je ne suis pas très technique, moi !

Je pourrais vous écrire une tartine sur ses nouveaux projets professionnels, sur son site internet de vente de produit spécialisés pour les triathlètes, sa participation probable dans la reprise de sa boutique actuelle (je ne peux rien vous dire encore, mais il m'a promis l'exclue…bon c'est pas vrai mais j'avais envie de l'écrire !) le développement de son activité coaching il emmène un de ses élèves/clients en Chine dans quelques jours pour lui permettre de boucler son énième triathlon, son partenariat avec une agence de voyage pour la vente de séjours à thème sportif bien sûr  avec conseils et coaching….etc…

Mais ce que j'ai vraiment envie de partager c'est les quelques infos incroyables qu'il m'a confié sur le sport et les femmes.

Parce que le triathlon c'est bien mais vous et moi on ne s'y collera vraisemblablement jamais…

Et ben c'est dommage qu'il dit Cédric !

Parce que c'est un sport en pleine évolution au niveau mondial et que de plus en plus de femmes s'y mettent.

Parce que c'est un sport complet : on nage, on pédale, on court. Et que vous et moi on peut très bien faire une séance de chaque par semaine sans avoir l'air ridicule. Au contraire. C'est exigeant, valorisant mais c'est aussi un défi énorme que beaucoup d'entre nous relèvent désormais. Alors moi aussi je peux le faire ! Je veux le faire !

Parce qu'en tant que coach, ayant entraîné des hommes et des femmes, Cédric s'est aperçu que nous, les femmes, nous gérions beaucoup mieux nos courses.

On a un métronome interne, qu'il m'a dit. Moi je connaissais l'horloge biologique interne, celle qui nous guette toutes.

Ben lui il me l'a changé en métronome interne, capable de gérer l'effort et sa régularité bien mieux qu'un homme ! Un homme fait naturellement le yoyo dans sa gestion de l'effort alors que nous, non ! On s'économise, on craint de ne pas y arriver et du coup on est plus régulière et on ne lâche pas tout tout de suite.

Notre problème vous savez ce que c'est en réalité ?

C'est juste de briser l'idée que le sport n'est pas accessible ! Que c'est trop dur.

Alors encore une proposition…Fous des quais c'est une asso, la cotisation annuelle est de 50€ + un tee-shirt ( !) et il vous emmène courir 2 fois par semaine sur les quais en vous coachant, vous prodiguant ses conseils…etc…

Moi je dis FAUDRA PAS SE PLAINDRE !

Son blog !