Magazine Emarketing

Youtube annonce VEVO, un site de clips vidéos en partenariat avec Universal Music Group

Publié le 10 avril 2009 par Christophe Da Silva
Youtube, le numéro 1 de la vidéo en ligne aux Etats-Unis et Universal Music Group (UMG), le label musical au catalogue le plus large au monde s'unissent pour créer un nouveau service : VEVO. VEVO proposera ainsi toutes les vidéos du catalogue d'Universal Music. VEVO serait lancé courant 2009 et permettra également aux utilisateurs de créer et de regarder des vidéos contenant des enregistrements issus du label UMG.

VEVO, plus fort que MTVmusic.com

Youtube a toujours été le site vidéo de référence à travers le mnde depuis des années. Seulement, le problème est que légalement les clips vidéos ne sont pas supposés être présents sur ce type de support. De plus, il est souvent frustrant pour les utilisateurs de ne pas trouver rapidement les clips vidéos qu'ils souhaitent.

En septembre 2008, MTV a déjà lancé un site de clips vidéos : MTVmusic.com. Un rapide coup d'oeil aux données issues de Compete permet d'observer un rapide déclin d'intérêt peu après son lancement.

Déclin de l'intérêt des utilisateurs pour MTVmusic.com

A contrario, Youtube ne subit aucune perte d'intérêt de la part des utilisateurs pour ses services, et il est fort probable que les clips vidéos y ont plus leur place que sur des sites spécialisés tels que MTVmusic.com. Si les gens continuent de rechercher des clips vidéos sur Youtube, pourquoi ne pas le leur fournir ?

Progression de l'intérêt des utilisateurs pour les services vidéo de Youtube

VEVO devrait être lancé de manière indépendante de Youtube, mais il n'est pas difficile qu'il bénéficiera d'une large promotion depuis Youtube lui-même, conduisant ainsi les utilisateurs à des recherches de clips vidéos sur VEVO. VEVO devrait donc être largement plus populaire que le site du pionnier en la matière MTVmusic.com.

Yinka Adegoke de Reuters explique que "l'opération devrait rapidement s'étendre aux autres grands labels de musique : Sony Music, EMI Group et Warner Music Group - un concept assez similaire à Hulu.com avec les émissions de télé de la NBC".

Gardez à l'esprit que même si cette annonce est officielle, le projet n'en est qu'au stade des négociations. La seule chose à retenir c'est son nom : VEVO.

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte