L’Union du Mini Plan (UMP) ou parti présidentiel nous avait déjà habitué aux dérives droitières et limite racistes de certains de ces représentants. Le plus célèbre étant bien évidemment le fameux « le bruit et l’odeur » de Jacques Chirac mais on se souvient tout autant de François Grodidier - député UMP - ironisant sur les « youyou » qu’il entendait lorsqu’il procédait à des mariages.
Récidivant même quelques heures plus tard le même déclarait : « voir (Ségolène Royal) dans cette tenue est pour (lui) bien éloigné de l’image que l’on peut avoir d’une femme politique d’envergure au demeurant ancienne candidate à la Présidence de la République ».
Devant ces déclarations preuve d’un racisme et d’un mépris social latent chez ce conseiller de Paris on ne peut qu’être désolé pour l’Union du Mini-Plan d’avoir dans ses rangs des responsables n’ayant toujours pas compris la chance que représentait notre société multiculturelle.
Il est vrai que le XVème arrondissement de M. Destrem est plus éloigné des quartiers populaires de Paris, où les députés et élus socialistes sont très présents eux, ce qui leur permet de rester en contact avec les habitants et apprécier ainsi toute la richesse qu’apporte la diversité sociale.
Diversité qui manque d’ailleurs bien aux beaux quartiers de Paris, citadelles des représentants UMP.
Mots-clefs : Alain Destrem, ancienne candidate à la Présidence de la République, beaux quartiers de Paris, conseiller de Paris, conseiller municipal de Droite, député UMP, députés et élus socialistes, Du parti présidentiel au propos pestilentiel, François Grodidier, immigrés, Jacques Chirac, journaliste de Canal +, le bruit et l’odeur, mépris social, parti présidentiel, racisme, représentants UMP, Ségolène Royal, société multiculturelle, ump, un pas de franchi..., Union du Mini-Plan, XVème arrondissement parisien, youyou
federation | rss