Les 5 plus riches

Publié le 10 avril 2009 par Chantal Doumont

Vivre en couple à Hollywood peut signifier accumuler une fortune et dominer le monde. Un site américain s’est amusé à révéler le salaire qu’un couple de chanceux peut gagner par année. Les résultats sont assez surprenants.

C’est ainsi qu’on a pu constater que le couple le plus influent à Hollywood était Beyoncé Knowles et son mari Jay-Z. Le couple a gagné 175 M$ en l’espace de quelques mois.

Ces deux stars du R’n’B se sont rencontrées en 2002, avant de se marier le 4 avril 2008. Elle, véritable icône glamour, vend des millions de disques à travers le monde, possède une ligne de vêtement et représente de nombreuses marques prestigieuses.

Lui est un rappeur reconnu, multipliant les collaborations et produisant de jeunes artistes. Beyoncé est celle qui avait chanté At Last lors du bal d’inauguration de Barrack Obama. C’était la première danse du couple présidentiel.

En deuxième positon viennent Will Smith et Jada Pinkett. Loin derrière, le couple vaut 85 M$. Ces deux acteurs sont ensemble depuis plus de 10 ans sans l’ombre d’un nuage, même si Will Smith a une carrière beaucoup plus impressionnante que sa femme.

David et Victoria Beckham arrivent troisième, avec pas moins de 58 M$ de gains. Plus que le salaire de footballeur de Monsieur, le couple Beckham arrive à cette place grâce à leurs nombreux et juteux contrats publicitaires.

Tim McGraw et Faith Hill sont en quatrième position de ce top 5 des couples les mieux payés, avec 35 M$. Quasiment inconnus ailleurs qu’aux Etats-Unis, ils sont de véritables icônes du country, genre très apprécié outre-Atlantique.

A la cinquième et dernière place se trouve le couple Brad Pitt/Angelina Jolie. Les amoureux les plus célèbres de la planète ont empoché 34 M$. L’avenir de la progéniture est assuré.

Mais où sont donc les Madonna, Céline, Lopez, Cruise, Travolta, Elton John, Kidman-Urban et compagnie de ce monde? Curieusement, ils ne figurent pas dans la liste.

La tournée mondiale Taking Chances de René et Céline figurera sans doute au top des palmarès de l’an prochain.

planete.qc.ca