Magazine Rencontre

Écouter ses parents

Publié le 10 avril 2009 par Dateurenserie

Pour la plupart d’entre nous, nos parents sont les personnes les plus importantes de nos vies. On s’entend tous sur ça! Ne me sortez pas d’histoires morbides de parents batteurs d’enfants, j’ai dit POUR LA PLUPART. Mais dites-moi, jusqu’à quel âge doit-ont les écouter? Par écouter, je parle de leur obéir à la lettre.

J’ai deux cas vécus de gens qui ont peur de leur parents!

Il y a de ça environ 3 ans, j’ai vue une fille de ma région et nous sommes allés prendre un verre dans un petit café. Soirée anodine. Sympathique et jolie. On se planifie un souper pour le samedi. Comme elle n’avait pas de voiture, je devais passer la prendre chez elle. C’est ce que je croyais. Elle m’attendait sur le coin de la rue pour ne pas que sa mère sache qu’elle voyait un garçon qu’elle ne connaissait pas. À notre retour, j’ai du la déposer au terminus d’autobus pour que sa mère croit qu’elle avait voyagé en autobus plutôt qu’avec votre humble serviteur. Elle a attendu jusqu’au prochain autobus pour appeler sa mère question qu’elle ne se doute de rien.

Pathétique vous me direz. Son âge l’est d’autant plus car elle n’avait pas 16 ans mais bien 21.

Cette semaine, je parle à une fille vraiment mignonne. Un petit look sport un peu tom boy, j’aime bien. Et j’aimerais bien la voir. Elle aussi. Sa mère ne veut pas qu’elle sorte la semaine! Elle a 19 ans…

Jusqu’à quel âge avez-vous eu peur de vos parents? Qu’ils vous on fait chanter à cause que vous viviez sous leur toit ou payaient vos études? Que vous avez eu des punitions et des interdictions de sorties? Vous êtes vous surpris à manigancer des plans pour voir l’élu(e) de votre cœur sans que vos parents le sachent?

J’attends vos réponses!

D.


Retour à La Une de Logo Paperblog