Nintendo a récemment lancé une nouvelle version de sa célèbre et populaire console portable, la Nintendo DS. Celle-ci rencontre depuis sa commercialisation en 2004 un très franc succès, au point de vraisemblablement devenir la console la plus vendue de tous les temps, en soient témoins les 100 millions d'exemplaires déjà écoulés.
En dépit d'innovations toutes relatives, la nouvelle mouture, baptisée DSi, trouve elle aussi nombre d'acquéreurs d'après les chiffres avancés par Satoru Iwata, président de Nintendo. En effet, ce ne sont pas moins de 300 000 consoles qui ont été vendues aux Etats-Unis deux jours après son lancement et autant en Europe sur le même laps de temps.
Manifestement, Nintendo n'a pas trop de soucis à se faire puisqu'en dépit d'un marché qui apparaît comme particulièrement saturé, notamment au Japon, les résultats sont toujours largement au rendez-vous. On comprends dès lors que la firme n'ait pas l'intention de baisser les prix de ses deux consoles phares, c'est-à-dire la DS au sens large mais aussi la Wii, ce qui s'avère toutefois bien dommage pour les joueurs.