A lire ici ou là :
- L’école E-art organisait une conférence avec du beau monde. Comme personne ne semble avoir appuyer sur le bouton “Rec” de son Iphone, on se contentera des hypothèses d’Etiennes Mineur sur le futur de l’édition en ligne publiées en amont de la conf sur son blog.
- Presse papier: le casse-tête du contenu? 12/10/08
- Entendez-vous la complainte de l’industrie de la presse? 07/04/09
- Une presse qui meurt, un journalisme qui renaît et quelques ovnis qui passent… 01/01/09
- Donc à propos du livre numérique 08/03/09 …
Titre intéressant qui nous amène à se demander ou sont ces hybrides? ces petits batards du mixmédia à base de design intéractif ; car à chaque fois on élude la questions en parlant du livre numérique à 400$.
Quoi parce qu’il te faut des images pour rester concentré sur l’écran maintenant?
Lui c’est un hippie qui dit que le design (à comprendre la mise en page chiadée, pensée pour le support, les usages et les neurones) va être prédominant dans les prochaines années. Comme il passe chez TED et qu’il a des lunettes, je le crois.
S’il fallait deux exemples à joindre à ce speech que j’ai mal compris à cause de mon anglais dilettant, je
proposerais
- Select-mag pour
avoir acheter la licencela maîtrise d’Adobe Reader (insert de son/vidéo) - et surtout FlypMedia pour leurs essais de mise en page interactive (+joli typo, +document ouvert,…)
(A la base je voulais juste publier ces vidéos à base de livre, maudit -Hypertexte-, je te conchierais si j’étais mal poli).
Yuken Teruya via Graphism.