On aurait pu croire que cette campagne était destinée à un nouveau shampoing. Que nenni, c’est Microsoft qui nous immerge dans un suspense insoutenable depuis deux jours: “il y en a marre à la fin, où est passé martin?”. 10 ans qu’il a disparu le gus. L’énigme est posée. Le site dédié me demande soudain d’installer Silverlight. Cette fois, c’est un problème qui est posé.
Silverlight doit obligatoirement être installé sur votre machine pour pouvoir profiter du “blog” vidéo, créé pour la campagne. J’ai eu beau installer le bazar, rien n’a fonctionné. Passons. Desktop Optimization Pack (DOP) est une solution de gestion des infrastructures, vendue par Microsoft. Vous êtes informaticien? Parfait. Vous êtes la cible de cette campagne. Vous rirez peut être en uploadant votre photo et en vous comparant avec Martin. Vous n’avez rien compris, dès le début de ce billet? Passez votre chemin, cette campagne vous ennuiera probablement à mourir. De multiples ingrédients sont pourtant réunis pour que le tout devienne viral: connexion avec les médias sociaux, vidéos (?), énigme… mais je n’ai pas été emballé par le résultat. Je ne dois pas appartenir au bon publique.
Au passage, j’ai utilisé mon égérie préféré, pour un rendu plus vrai que nature. Entre nous, le coup de la photo dans le cadre, c’est pas un peu dépassé?