Ma stratégie économique est mal engagée. Après l'impact néfaste de la crise financière estivale, la mauvaise gestion de celle-ci par Christine Lagaffe, la soeur de Gaston, connue pour être ma ministre de l'économie, elle voulait pas quitter son stage de plongée, voilà mon joker pour relancer la croissance qui s'effondre.
Moi qui comptais sur le parcours sans faute de l'équipe de France de rugby pour redonner le morale aux français, pour les enthousiasmer progressivement jusqu'à la victoire en finale avec la vision enchanteresse de l'équipe de mon ami Bernard Laporte ainsi portée aux nues. Chaque match gagné redonnant un peu plus d'euphorie au pays pour se terminer en apothéose avec la conquête du titre mondial.
J'avais pourtant tout fait pour m'accaparer l'équipe de France, moi et mes ministres n'arrêtons pas de leur faire des visites. L'idée étant d'associer l'image de cette marche triomphante vers la victoire de nos rugbymans à celle de mon équipe gouvernementale qui en a bien besoin, n'alignant ni les essais ni les transformations.
C'était ma carte maîtresse. Même si la France peut encore être championne du monde, la chose parait quand même très mal partie. Encore une fois, je vais devoir aller moi-même mouiller le maillot pour aller la chercher avec mes petits bras musclés et marquer l'essai entre les poteaux.
A voir ce début de compétition, c'est président de Nouvelle-Zélande que j'aurais du être. Leur démonstration face aux italiens est à l'aune de ma puissance de feu.
Je suis seul contre tous. Les autres pays ainsi que des organismes internationaux à l'expertise reconnue en matière économique, pointent du doigt l'incohérence de mes choix politiques en la matière par rapport aux besoins avérés de l'économie française et surtout, de mes engagements.
Mais je vais leur donner tort. A tous. Je compte sur mon aura et sur mes incantations pour amener le déclic et nourrir une croissance déferlante. C'est la confiance dans ma politique qui amènera mes concitoyens à y contribuer activement par une frénésie de consommation.
J'ai quand même un petit doute, mon aura aurait quand même déjà du produire quelques effets... Non ? Qu'en pensez-vous ?