Titre Les Chants de la Walkyrie (’La Malédiction de l’Anneau’, Tome 1)
Auteur Edouard Brasey
Genre fantasy, mythologie
Pages 382 + annexes
Publication 2008
Editeur Belfond
Mon évaluation *****
En résumé
Depuis qu’il a porté l’anneau maudit de Nibelung, Odin, le dieu suprême, a le coeur troublé. La venue du Ragnarök, le crépuscule des dieux, est annoncée et, avec elle, la fin de la lignée divine des Ases.
Lorsqu’il apprend l’existence d’une lignée humaine de son sang, Odin reprend espoir. L’étincelle divine pourra peut-être persister au travers des hommes. Mais c’est sans compter la colère de Frigg, bien décidée à tout faire pour anéantir le fruit des amours infidèles de son majestueux époux et les machinations des ennemis des Ases.
Pour mener à bien ses désirs et contrecarrer les obstacles, Odin fait appel à sa fille préférée, la Walkyrie Brunehilde et l’envoie dans le Midgard, le monde des humains.
Mon avis
Edouard Brasey n’est pas seulement un auteur prolifique (une trentaine d’ouvrages à son actif), il est également conteur. Sa maîtrise de cet art délicat se révèle ici dans toute sa splendeur. Premier tome d’une tétralogie, “Les Chants de la Walkyrie” sont porteurs de bien des promesses...
Évasion, aventure, passions et magie sont au programme de cette très belle réécriture des sagas nordiques et de l’opéra wagnérien “Der Ring”. Les amateurs de mythologie, de fantasy mais également d’histoire y trouveront certainement leur bonheur. Edouard Brasey donne vie à une mythologie souvent complexe et difficile d’accès et ouvre ainsi aux lecteurs la porte d’un univers peu connu.
A découvrir absolument!