Magazine Photos

J’ai visité une nouvelle SAQ

Par Photosmax
10405010_g.jpg J’avais vaguement entendu parler du «renouveau» des succursales SAQ, de leur nouveau décor et d’une nouvelle façon de présenter le vin, de le placer encore plus en évidence. Le weekend dernier, avec un ami banlieusard, on fait un crochet par la SAQ du faubourg Boisbriand et «oh», il s’agit d’une de ces nouvelles succursales et on se retrouve dans un univers différent. Les vins sont toujours par pays et région, mais à chaque vin on a accolé une petite pastille de couleur qui le catégorise et suggère des accords de mets. La section «de luxe» avec les casiers de bois a aussi disparu. On peut aimer ou pas... moi j’aime bien.
Mais le plus intéressant dans ce nouveau concept, c’est la machine à dégustation. Une petite boîte qui contient une dizaine de bouteilles gardées à température idéale, il suffit d’insérer une carte à puce, de prendre un verre à dégustation et d’essayer les vins. La plupart des «doses» coûtent entre 1,25$ et 2$ avec quelques grands vins jusqu’à 4,50$ (on a goûté un Sauternes à 95$ la bouteille). Richard et moi avons joyeusement goûté tous les vins proposés avant de choisir notre préféré. L’idée est intéressante parce que ça permet d’acheter une bouteille peut-être un peu plus cher ou de sortir de nos habitudes avec l’assurance d’avoir quelque chose qui nous plaît.
Il me semble évident que c’est justement le but de ce système pour la SAQ : de faire découvrir les vins un peu plus chers et les vins présentés dans la «machine» sont presque tous au-dessus de la barrière des 20$. En tout les cas, le régal du loup bu samedi était délicieux avec la bavette du boeuf sur le BBQ de l'ami Richard !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines