Valls, Val et les Gastrosexuels.

Publié le 09 avril 2009 par Pensezbibi

1. MANUEL VALLS, le maire d’Evry, est tout heureux de débattre avec Eric Besson mais il est dépité de trouver une Gauche «un peu triste». C’est vrai qu’avec lui, un petit tour de Valls et, hop, le moral revient.

2. PAS DU CINEMA : Magaly D., travailleuse sociale, discutait avec une Africaine sans papiers qu’elle avait connue dans le cadre de son travail de soutien. Elle a été amenée manu militari au Commissariat et fouillée à plusieurs reprises. Relâchée au bout de deux heures, elle aurait pu faire l’objet d’une procédure pour aide au séjour de sans papier. Chacun a vu le film Welcome : la réalité, elle, n’a même pas de générique de fin.

3. TWITTER : il est possible que les messages Twitter remplacent un jour les haïkus. BiBi a noté qu’il faut 140 signes max. pour un message Twitter. Il faut aussi sept secondes pour argumenter politiquement dans un débat télévisé aux USA. Faut-il s’étonner, après ça, que les échanges  et les débats se résument le plus souvent aux Slogans et aux Petites Phrases ?

4. PRINCES D’EGYPTE : Philippe Val est avec Robert Badinter et Richard Malka (avocat de Clearstream) en Egypte. Ils ont un sujet de conversation tout trouvé : la Chambre de compensation pharaonique qui veut transformer Denis Robert en momie.

5. DEAD END STREET : Le Collectif Les Morts dans la Rue a annoncé qu’au moins 67 personnes sont mortes dans la rue depuis début 2009. La Politique de Martin Hirsch, elle, est dans l’impasse mais bien vivante.

6. LE JDD du dimanche 5 avril nous parle de l’Homme nouveau : il fait un retour à la barbe, il renoue avec sa virilité sans être macho, il ne veut pas endosser le rôle de celui qui a l’autorité, il ne rechigne pas à passer derrière les fourneaux. Il a un nom : le Gastrosexuel. Mais l’article ne dit pas si cet imbécile goûte du bout des lèvres.

7. PLANS COM’ :
- BiBi fait le tour des blogs et cherche à savoir si notre amie Ségolène Royal a pour Cheftaine de sa Com’ la Sarko Girl, Anne Méaux. Déjà, l’Ami Dominique Besnehard l’avait confirmé en zozotant dans le JDD du 26 octobre dernier. BiBi cherche les réponses. Il voudrait pourtant suivre le métèque Picasso qui disait : «Je ne cherche pas, je trouve».

- Dans leur plan Com élyséen, les Hommes et Femmes de Little Nikos reçoivent une heure d’analyse du discours politique. L’heure coûte entre 10000 et 15000 euros. BiBi a passé plus d’une heure pour éplucher les canards politiques pour pas un rond. Choisissez bien vos amis.

8. XAVIER BERTAND : l’inénarrable “Monsieur-Tout-le-Monde” lit tout ce qui se dit ou s’écrit sur lui. Il contrôle obsessionnellement tout ce qui le concerne. On dit de lui qu’il est «surstaffé en com’». Il n’aura pas manqué de lire cette petite note de BiBi. Un petit commentaire, Xav ?

9. DEUX GARCONS DANS LE VENT : Ringo Starr et Paul Mac Cartney sont remontés ensemble sur scène à New York. BiBi suppose qu’ils ont chanté «Michelle» pour Madame Obama.

10. NICOLAS CAGE, l’acteur américain, a vendu un de ses châteaux en Bavière pour faire face à la crise. Acheté il y a deux ans, le prestigieux bâtiment comptait 28 chambres et 165 hectares de terrain et de forêts. Pas drôle du tout de ne plus mener la vie de château.

BiBi recommande :

Tags : JDD, les Morts dans la Rue, Manuel Valls, Nicolas Cage, Paul Mac Cartney, Philippe Val, Richard Malka, Ségolène Royal, Xavier Bertrand

Cet article a été publié le Jeudi 9 avril 2009 à 15:39 et a été classé dans Revue De Presse. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.