En mars, le nombre de salariés intérimaires était en chute de 38% par rapport au même mois de 2008. Dans l'automobile et le BTP, la chute serait encore plus brutale. Les emplois ouvriers représentent environ trois quarts des postes intérimaires (AFP)
La baisse de l'emploi intérimaire se poursuit et s'aggrave. En mars, le nombre de salariés intérimaires était en chute de 38% par rapport au même mois de 2008, a déclaré jeudi 9 avril Arnaud de la Tour, président de la fédération patronale de l'intérim, le Prisme. L'intérim est souvent considéré comme un indicateur avancé de l'évolution du marché du travail. "Vers la fin 2008, les baisses mensuelles avoisinaient 20%, depuis le début 2009, nous sommes autour de 30%, avec -38% en mars", a indiqué Arnaud de la Tour lors d'une conférence de presse sur les jeunes, le premier emploi et l'intérim. Dans l'automobile et le BTP, "la chute est encore plus brutale", selon lui. Globalement, "environ 200.000 emplois en équivalent temps plein ont été perdus depuis l'an dernier", a noté le président du Prisme.
Source http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/social/20090409.OBS2760/linterim_ne_parvient_pas_a_enrayer_sa_baisse.html