Magazine Cinéma

Bande Originale : La marche de l'Empereur

Par Jango
Buena Vista Internationalhttp://i11.photobucket.com/albums/a185/rocbtmd/3_emilie-simon.jpg
Peut-être que le nom d'Émilie Simon ne vous parle pas beaucoup. Et pourtant, si vous avez comme moi beaucoup apprécié La Marche de l'Empereur de Luc Jacquet, vous n'avez pas pu resté insensible aux sonorités électroniques de la bande-originale.
Ce disque est le second de la jeune compositrice après un premier éponyme. Il précéda d'un an la sortie de "Vegetal", le dernier en date.
C'est grâce au succès à la fois critique et commercial du film qu'Émilie Simon pu accéder à une certaine notoriété auprès du grand public. Malgré le registre particulier des musiques, le délicieux mélange de sons organiques et électroniques mêlés à sa voix de glace permet d'obtenir un cocktail des plus harmonieux.
Bonne Pioche Productions
Cet album, unanimement salué, est récompensé d'une Victoire de la Musique dans la catégorie "Bande Originale de Film" ainsi que d'un César dans la catégorie similaire.
Oscarisé en tant que meilleur film documentaire en 2005, la Marche de l'Empereur version US n'intègre cependant pas les musiques d'Émilie qui se voient remplacées par celles d'Alex Wurman.
Certains parlent d'un sacrilège, je serai tenté de leur donner raison mais n'ayant pas vu le film supporté par cette autre bande son, je me garderai de donner une opinion dénuée de justifications.
Une bande originale à découvrir donc, tout comme la discographie de l'artiste si vous ne la connaissez pas encore.
Personnellement, je suis un grand admirateur, vous pouvez d'ailleurs à ce propos relire une petite review du concert auquel j'avais assisté il y a quelques années (couplé avec ma critique du film).
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines