Magazine Politique

MTV s’engage

Publié le 09 avril 2009 par Aurélien

MTV, je présente pas (une superbe page wikipedia créée par un super garçon le fera très bien).

Chaîne pionnière en termes de musique, qui a quasiment inventé le vidéo clip tel qu’on le connaît et la TV réalité avec The Real World pour devenir un gros groupe commercial propriètaire de nombreuses entreprise média (Viacom, CBS, Dreamworks, Paramount…), le chaîne MTV reste engagée, consciente que sa position de chaîne quasi leader chez les moins de 25 ans lui confère, et incombe un certain power.

Après le sida, la chaîne s’attaque au réchauffement climatique, via sa fondation MTV Switch (quoi, qui a dit greenwashing?),  avec 3 print qui déchirent pas forcément sa mère mais qui sont pas mal du tout (trouvés sur W3sh).

MTV s’engage

MTV s’engage

MTV s’engage

La deuxième campagne d’engagement est purement européenne puisqu’il s’agit d’inciter les jeunes européens à aller voter en juin prochain pour les éléctions européennes avec le site Can you hear me Europe?. Niveau contenu, tout est la pour motiver les djeunz à faire partie de la coolest community in the word: Europe.

L’approche est excellente je trouve.

Également disponible un espace de discussion via Twitter pour échanger sur être européen avec le hastag #CAnEUhearme. Un dispositif tout 2.0. en fait.

Merci Saaaf pour le lien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélien 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines