Le refus ce jeudi par l’Assemblée nationale, contre toute attente, du texte prévoyant la coupure d’accès à internet en cas de téléchargement illégal ( instaurant Hadopi ) est une véritable claque pour l’UMP.
Hadopi : rejetée à l’Assemblée nationale
envoyé par Piotr_Ivanovitch
Cela marque aussi une victoire pour l’opposition et particulièrement le PS qui s’est battu au Parlement français comme européen contre cette mesure scandaleuse. Ne nous y trompons pas, c’est grâce à la présence des députés PS que ce texte a été rejeté.
Le président du groupe PS a à l’Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a appelé le gouvernement à « renoncer définitivement » au projet de loi « protection de la création sur Internet », après son rejet par un vote négatif surprise de l’Assemblée nationale.
Mais le combat ne touche pas à sa fin, Christine Albanelle, Ministre de la Culture, qui est en charge d’hadopi, compte passer outre ce vote pour représenter le texte malgré l’énorme désaveu qui vient de lui être infligé…
Hadopi : Albanel dépitée
envoyé par LePostfr
Certains députés UMP commencent à avouer qu’ils ont boycoté le la séance car ils sont opposés au texte, comme l’affirme le Député UMP de Haute-Savoiedans une interview à l’express à lire ici…. Alors le gouvernment devrait renoncer à représenter ce texte à moins de voir une nouvelle fois ce texte rejetté à une plus large majorité.