Le site Autosport.com révèle aujourd’hui l’information selon laquelle Hamilton et Ryan ont continué de mentir lors de la deuxième entrevue avec les commissaires de courses, qui avaient la certitude de leur mensonge.
"Tout d’abord, Lewis a entendu les échanges radio. Il est apparu que sa stratégie était d’être très vague avec nous et de ne pas répondre de manière directe à nos questions. Ensuite on lui a fait écouter l’interview où il a dit : "On m’a dit de le laisser passer". Ils ont alors été tous les deux très mal à l’aise mais ont continué de soutenir leur version des faits."
"C’était assez iréel, car nous avions les enregistrements radio et l’interview qui s’opposaient très clairement ." a déclaré Une source proche de la FIA à Autosport.
"Lorsqu’on lui a demandé clairement s’il avait laissé passer Jarno Trulli, Hamilton a répondu ’Non’. La question lui a ensuite été posée plusieurs fois et il a été très clair, il n’a pas ralenti et ne l’a pas laissé passer." a déclaré Charlie Whiting directeur de course de la FIA.