Le Samsung B5702 est surtout un mobile axé Business, pouvant fonctionner avec 2 cartes SIM simultanément. Spécialiste des mobiles de type "dual-sim", le constructeur Coréen n'en est donc pas ŕ son premier essai. Se concentrant sur un usage professionnel avant tout, ce mobile permettra de mieux faire la part des choses.
Pour mieux distinguer vie privée et vie professionnelle, il sera possible d'avoir le męme contact sur les deux cartes SIM avec un nom, un thčme, une sonnerie et fond d'écran différents. De plus, un affichage au dessus de l'écran permettra de savoir quelle carte SIM est sollicitée ainsi que la provenance d'un appel. Quoi de plus pratique pour savoir sur quel ton aborder une conversation.
Autre avantage, pouvoir optimiser ses coűts de communication et éviter les surtaxes lorsqu'on se trouve dans un pays étranger : l'utilisateur peut s'acheter une carte SIM d'un opérateur local pour passer des appels ŕ bas prix, tout en conservant sa carte SIM originale pour recevoir des appels.
Petit récapitulatifs des caractéristiques :
- Écran TFT 2,4 pouces en QVGA (262.000 couleurs)
- Appareil photo/vidéo 3 Mégapixels avec autofocus
- Lecteur audio (MP3/AMR/AAC/AAC+/e-AAC/WMA)
- Lecteur vidéo (MPEG4, H.263 + AMR)
- Lecture de documents
- Récepteur FM en RDS
- Quad-band (850/900/1800/1900MHz) sur réseau EDGE
- Bluetooth 2.1 + EDR
- Connexion USB
- Mémoire interne de 50Mo
- Slot microSD (8Go max)
Prévu au mois de mai en Russie, on peut s'attendre ŕ une sortie successive peu de temps aprčs aux alentour de 312€ sans abonnement.