Magazine

6 Mai 2009 : Journée Mondiale du Coloriage au bénéfice de l'association SOS Villages d'enfants

Publié le 09 avril 2009 par Alex Ruben

A l’occasion de la Journée Mondiale du Coloriage, le 6 mai 2009, les enfants sont invités à faire et colorier de jolis dessins pour d’autres enfants en difficulté, orphelins ou séparés de leurs parents. Les enfants sont incités à offrir leurs créations à leur entourage, à exposer leurs oeuvres dans les lieux partenaires ou à les envoyer pour publication sur le site internet www.journee-mondiale-du-coloriage.fr Les oeuvres artistiques exposées sur le site internet seront mises en vente et l’argent collecté sera entièrement reversé à l’association SOS Villages d’Enfants. Les dons peuvent aussi être adressés directement à l’association. Les sites partenaires organisent également une collecte par le biais de tirelires dédiées à l’opération. Cette 2ème édition de la Journée Mondiale du Coloriage a une portée symbolique en cette année 2009 qui marque le 20ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant des Nations Unies. Parmi ces droits inaliénables, trois piliers : le droit , p de grandir « dans un climat de bonheur, d’amour et de compréhension », le droit à une vie de famille et le droit aux loisirs. Ouvrons à nos enfants cette fenêtre de coeur et contribuons, tous, à aider SOS Villages d’Enfants pour que chaque enfant ait une vie de famille.

UNE INVITATION À IMAGINER ET À OFFRIR DE JOLIS DESSINS

Le coloriage est une activité manuelle et créative, bienvenue au milieu des nouvelles technologies… Tous les psychologues sont unanimes, le coloriage est essentiel pour le développement psychomoteur d’un enfant. C’est aussi un moyen d’expression universel, qui encourage l’imagination et le sens esthétique des enfants de tout âge. La Journée Mondiale du Coloriage est l’occasion pour les enfants de révéler leur âme d’artiste et d’être généreux et solidaires envers d’autres enfants, eux, en difficulté.

LA JOURNÉE MONDIALE DU COLORIAGE EN FAVEUR DE SOS VILLAGES D’ENFANTS

Les fonds récoltés en France lors de la Journée Mondiale du Coloriage seront directement et entièrement remis à l’association SOS Villages d’Enfants. Depuis plus de 50 ans, SOS Villages d’Enfants a pour mission, en France et dans le monde, de redonner aux frères et soeurs séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves, le droit et le bonheur de grandir ensemble selon un mode de vie familial, aux côtés d’une mère SOS. www.sosve.org

LA FONDATION STAEDTLER À L’INITIATIVE DE LA CRÉATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DU COLORIAGE

La fondation STAEDTLER a initié en 2008 la Journée Mondiale du Coloriage. Cette manifestation se déroulera tous les ans à la même date et aura donc sa place le 6 mai 2009. En France, comme dans les autres pays, le principe est identique : des enfants dessinent pour d’autres enfants et les dons récoltés sont versés à des associations ayant pour vocation d’aider des enfants dans le besoin. Pour Yves Muller, Directeur Marketing de STAEDTLER : « Cette démarche mondiale de la fondation STAEDTLER est un véritable engagement social, pour agir pour le bien‐être d’enfants. On peut être une société commerciale, fabriquant des articles d’écriture et de dessin, tout en ayant pleinement conscience des difficultés rencontrées par certains. Nos valeurs morales nous incitent à les aider. » STAEDTLER propose à tout partenaire de s’associer et de participer à cette manifestation et leur fournit gracieusement des kits de coloriage et des tirelires pour récolter les dons.

CONTACT PRESSE NJC RP Nathalie JOURDAN 01 46 98 01 58 / 06 16 85 05 72 [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte