On savait que Tri-Ace développait un nouveau projet réservé à la PlayStation 3 et à la Xbox 360. Ce que l'on sait moins en revanche, c'est que ce dernier s'intitulera End of Eternity et qu'il ne sera point édité par Square Enix, comme à l'accoutumée pour les nombreuses productions Tri-Ace, telles que le prochain Star Ocean : The Last Hope. En effet, cette fois-ci, c'est Sega qui prendra en charge l'édition du prochain RPG de la compagnie nippone Tri-Ace. Mais une question demeure, pourquoi ce changement soudain d'horizon ? Malheureusement, seul l'avenir nous le dira.
Par ailleurs, les détails ont commencé à filtrer, via le dernier numéro du magazine japonais Famitsu. Ainsi, les pages nous permettent d'en savoir amplement sur l'ambiance que dégagera le jeu, visiblement semblable à un Final Fantasy VIII. Moins héroïc fantasy que les précédents titres de Tri-Ace, ce soft nous emmènera dans un univers gouverné par les machines et les armes à feu. Vous serez aux commandes de Zephyr, un mercenaire et son ami Vachyron, quant à lui, devenu ancien soldat. Votre objectif principal sera de venir en aide à une mystérieuse femme nommée Sujet Test n°20 et à la destinée déjà tracée. En effet, celle-ci mourra le jour de ses 20 ans.
Poursuivons sur le gameplay du jeu où là, le joueur progressera dans de vastes environnements, dans lesquels de multiples combats en semi-temps réel vous attendent. Principalement, les armes à feu constitueront votre arsenal pour vous défendre.
La sortie est calée à l'hiver prochain au Japon.
Source : Famitsu