La rémunération d'un dirigeant de GDF Suez triple en 2008

Publié le 09 avril 2009 par Cambiste
Cette augmentation a été décidée par le conseil d'administration pour tenir "compte de l'accroissement de la taille du nouveau groupe GDF Suez" né de la fusion de Gaz de France et Suez. Un "procédé choquant" pour Hollande.
La rémunération totale du vice-président de GDF Suez, Jean-François Cirelli, a presque triplé en 2008, à 1,3 million d'euros, selon le document de référence du groupe d'énergie publié mercredi 8 avril sur son site internet et dévoilé par Libération.fr.
Cette augmentation a été décidée, le 29 août 2008, par le conseil d'administration pour tenir "compte de l'accroissement de la taille du nouveau groupe GDF Suez" né de la fusion de Gaz de France et Suez en juillet 2008, indique ce document.
Sur proposition du Comité des rémunérations, le conseil d'administration a ainsi "décidé de réaligner les rémunérations des membres de la direction générale provenant de Gaz de France (dont celle de Jean-François Cirelli) par rapport à celles pratiquées par Suez", est-il ajouté.
Ancien président de Gaz de France, Jean-François Cirelli avait perçu une rémunération totale de 458.239 euros en 2007.
Elle a été portée à 1,297 million d'euros en 2008, soit une hausse de 183%. Sa rémunération variable a plus que quintuplé à 735.413 euros.