la loi HADOPI a été rejetée par l'assemblée nationale après un passage en commission paritaire mixte. Cela à provoqué des réponses honteuses de la part des députés UMP et membres du gouvernement. Ceux-ci prennent vraiment les gens pour des cons, plutôt que de se poser les bonnes questions.
Regardez la vidéo , et souvenez vous du résultat: 21 députés présents dont 15 socialistes qui votent contre.
Rejet du projet de loi Hadopi
envoyé par deel8
Albanule qui expliqué qu'ils étaient majoritaires pendant les débats ( oui sans doute à 15 ou 16 députés sur 577) et que c'est un coup de force socialiste, une manœuvre d'obstruction. Mais ma pauvre, c'est bien là une marque de mépris pour le travail parlementaire. Il me semble qu'il y a en gros 340 députés UMP et que l'UMP à la majorité absolue à l'assemblée toute seule. Cela signifie un manque de mobilisation des députés UMP sans doute occupés à la buvette, au restaurant ou ailleurs, par exemple dans leur circonscription.
Albanule ferait mieux de se demander pourquoi les députés de son propre rang n'était pas présents. La palme revient au jeune député Riester pour qui 15 députés c'est une obstruction et en masse. Ce jeune élu de la République est déjà vieux con dans sa tête, une masse de députés pour lui c'est donc en gros 2,6% de l'effectif. Il ne sait pas compter!
Quand à Copé, le voilà qui explique à sa sauce :"C'est un bon vieux mauvais coup socialiste. Une technique classique d'obstruction qui consiste à planquer une dizaine de députés au bon moment derrière une colonne pour faire planter un texte. Nous étions majoritaires tout le reste de la matinée...". Rendez-vous compte les députés socialistes se planquent pour faire leur travail. Et que faisait Copé pendant ce temps, sans doute à les surveiller ? Non, bien sûr que non, il donne des leçons, alors qu'il avoue aussitôt : "Non, j'étais dans mon bureau juste à côté. Mais là n'est pas le problème..." Voilà donc un bon a rien qui reste dans son bureau sans voter et ensuite se permet de donner des conseils ou de critiquer les autres.
Cette bande d'âne ferait mieux de se demander pourquoi les députés UMP sont restés dans leur coin, pourquoi le président du groupe UMP a roupillé dans son bureau et accessoirement aussi si ce projet si mal ficelé, en contradiction avec le vote du parlement Européen n'est pas la cause de l'absentéisme des élus UMP. Tout ça plutôt que d'être dans le déni, déni de réalité et de démocratie. Ce qui est inquiétant.