Paru le 2009-04-09 16:31:00
Elizabeth II n’est pas considérée comme une grande professionnelle de la mode. Et pourtant…
Elizabeth II, en souveraine consciencieuse, ne laisse aucun détail au hasard. Y compris pour sa garde-robe. Certaines tenues portées par la reine sont d’ailleurs exposées actuellement au palais de Buckingham, à l’occasion des 60 ans du Commonwealth.
En effet, la Reine Elizabeth II adopte pour ses visites officielles des tenues très étudiées. Car les stylistes de Sa Gracieuse Majesté sont priés de tenir compte des caractéristiques climatiques, mais aussi culturelles des pays dans lesquels la reine se rend. Les vêtements doivent aussi permettre à la souveraine de se déplacer, de saluer la foule, de pouvoir faire tous les mouvements nécessaires lors des différents déplacements. Il importe également que la reine apparaisse distinguée et élégante. Il ne saurait être question pour la souveraine du Royaume-Uni et Chef du Commonwealth d’apparaître négligée.
Evidemment, Elizabeth II, à la fois comme chef d’Etat, et comme dame entrée dans sa 83e année, ne se permet aucune excentricité. D’où un certain conservatisme vestimentaire, mais qui fait aussi tout son charme !