Paru le 2009-04-09 15:20:00 | 3 lectures
États-Unis - Des médecins possédant un iPhone ou un iPod Touch pourront désormais accéder aux dossiers médicaux de leurs patients à distance directement sur leur téléphone ou baladeur numérique grâce à un nouveau logiciel.
Le logiciel Allscripts Remote a été développé par la société Allscripts-Mysis Healthcare Solutions. Cette nouvelle version est liée à la version classique d’Allscripts pour ordinateur car elle ne peut fonctionner que si le médecin en possède déjà une version sur son ordinateur.
Avec cette application, le médecin pourra accéder aux données médicales de ses patients à distance, mais aussi prendre des notes sur leur santé qui pourront être utiles aux hôpitaux ou autres structures médicales. Le médecin pourra aussi transmettre une ordonnance au pharmacien du patient en ligne ou accéder aux résultats des analyses réalisées en laboratoire.
Ce logiciel est le premier à offrir une compatibilité réelle avec les autres logiciels. Le gouvernement Bush et maintenant celui de Barack Obama ont investi financièrement pour que les systèmes puissent être interopérables dans l’intérêt des patients.