Selon Bernie Ecclestone, patron de la Formule Un, l'écurie Mclaren Mercedes pourrait être exclue de plusieurs Grands Prix cette saison après son entrevue avec la FIA le 29 avril prochain à Paris.
McLaren sera en effet devant le conseil mondial du sport automobile la semaine qui suivra le Grand Prix du Bahreïn. Les responsables de l'écurie de Woking devront s'expliquer sur le fait d'avoir délibérément menti aux commissaires de courses au terme du Grand Prix d'Australie concernant le dépassement de Jarno Trulli par Hamilton derrière la voiture de sécurité.
"Nous avons besoin d'en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé. Il s'agit d'un point et d'une position mais c'est plus une question d'argent donc on peut parler de
fraude. Cependant , je pense que l'intention initiale était plus innocente et que les conséquences n'ont pas été vraiment mesurées."
"Si les charges contre l'équipe sont maintenues ce serait une chose terrible car elle pourrait être exclue de plusieurs courses. McLaren est déjà venu devant le conseil il y a peu de temps et ce n'est jamais une bonne chose." a déclaré Bernie Ecclestone.