"Quand on a pas de pיtrole on a des idיes" dit le slogan. Comme tout le monde, les acteurs du sport, confrontיs א la crise, cherchent le moyen de faire entrer des sous.
En Allemagne, Uli Hoeness, n’a rien trouvי de mieux que de demander א tous les tיlיspectateurs de verser 2 Euros par mois pour optimiser en Ligue des Champions de football les chances du Bayern Munich dont il est le manager : "Du coup le club aurait a sa disposition 100 millions de plus. Il serait alors rיaliste de promettre א nos supporters la victoire finale".
Mais l’appel de Uli Hoeness n’a pas יtי entendu. Aussitפt יmise l’idיe du manager de Munich a יtי mise en biטre par les contribuables allemands.
En France, c’est l’athlטte Romain Mesnil qui fait les frais de la crise. Il vient de perdre son sponsor personnel. Pour faire savoir qu’il est en quךte d’un remplaחant notre meilleur perchiste a fait floquer sur son maillot un point d’interrogation gיant.
Son idיe pour trouver un gיnיreux donateur ?
Il fait la manche sur un site internet de vente aux enchטres. En espיrant que quelqu’un finira bien par lui tendre la perche.