Magazine Emarketing
Burger King et son agence Crispin aux US, c'est un peu le modèle à suivre en terme de publicité innovante et alternative. J'ai d'ailleurs pu assister la semaine dernière à une intervention d'un d'un des membres de l'agence, Seven Erich qui nous expliquait que leur stratégie actuelle était de lancer des "petites idées", simples à mettre en place et qui devenaient parfois grandes grâce à leur succès (ex: Subservient Chicken, Whopper Freakout, Application Facebook Whopper Sacrifice, ou encore la fragrance Whopper...). La dernière en date est ce clip ovni pour promouvoir un menu enfant à 99c en partenariat avec Bob l'Eponge. Ca donne un roi BK qui rap, des danseuses à cul carré et un Bob l'Eponge presque inéxistant... On n'y comprend rien en fait ! Je me suis dit qu'il y avait un décalage culturel ou un jeu de mot que je ne pouvais pas capter mais les ricains ne semblent rien n'y comprendre non plus. Bon cette petite idée ne deviendra donc certainement pas grande. Après je me demande encore comment ils ont pu vendre ça.